LeTouring Club Suisse, le collaborateur expérimenté dans le secteur de la mobilité

Le Touring Club Suisse, le collaborateur expérimenté dans le secteur de la mobilité


assurance voyage


Le Touring Club Suisse, le collaborateur expérimenté dans le secteur de la mobilité

Histoire

Le Touring Club Suisse est une association sans but lucratif qui a été fondée à Genève, en septembre 1896 par des cyclistes afin de développer le tourisme à 2 roues. À partir de 1901, le TCS augmente ses services pour les voitures avec les endroits où l’on peut trouver de l’essence en Suisse. En 1908, la sortie du premier film sur la sécurité routière et la naissance de l’assurance casco. En 1917, la fondation de l’Office national suisse du tourisme et après deux ans, l’adhésion à la nouvelle Alliance internationale de tourisme (AIT). L’essor du TCS commence avec un événement important, la mise en place du service d’entraide routier. Les dépannages se font en side-car. C’est aussi à ce moment, que le TCS entre dans le monde du tourisme. Le journal est distribué alors toutes les semaines et de nouvelles idées sont mises en place comme la parution du guide automobile de la Suisse et l’élaboration de campings. Suite au ressort touristique, une assistance à l’étranger est proposée avec une section rapatriement, mais aussi une assistance juridique en cas d’accident. L’acquisition de 2 hôtels permet de diversifié les activités dans la subdivision touristique au commencement des années 60. En 1968, est fondée la société de protection juridique et la plus importante création qui reste la vente optimale est l’assurance voyages le TCS Livret ETI. Une centrale téléphonique est organisée afin de prendre les appels urgents pour l’assistance à l’étranger 7 jours/7 et 24 heures/24. Ces dernières années ont été marquées par l’apparition de TCS Assurances SA.

Qu’est-ce que le TCS ?

Depuis plus de 120 ans, le TCS s’engage pour la sécurité des personnes quel que soit le moyen de transport qu’elles utilisent ainsi que l’assistance aux véhicules. Le Touring Club Suisse compte plus d’ 1,5 million de membres et devient leader en Suisse. Le club est de plus en plus considéré par les autorités, la presse et le public avec sa campagne sur la sécurité routière. Au niveau du secteur touristique, il va aussi créer un service d’itinéraires pour les personnes qui aiment voyager, 34 campings, une assistance à l’étranger avec le rapatriement compris, et même acquisition de deux hôtels. Parmi toutes les prestations, vous trouverez également la protection des consommateurs, des cours de conduite et de perfectionnement et un journal distribué 20 fois par an et édité à plus de 1,3 million d’exemplaires. Parmi les services qui sont les plus reconnus, vous avez la protection juridique, l’assurance auto ainsi que la TCS MasterCard. L’assurance voyage, TCS Livret ETI, est actuellement la meilleure vente de leurs produits. Depuis une dizaine d’années, l’activité d’assurances s’est développée avec la naissance de la TCS Assurance SA.

Comment devenir membre du Touring Club Suisse ?

Il suffit de choisir le sociétariat qui sera le plus adapté à vos besoins. Il vous est proposé 7 choix d’abonnement pour votre adhésion. Ce sont des contrats annuels renouvelables dont les prix varient un peu après la première année.

Sociétariat TCS avec dépannage : intervention par les patrouilleurs et remorquage vers des garages partenaires en Suisse pour la réparation. Que vous soyez en panne même par votre faute, vous êtes dépannés 24 h/24 et 7 jours/7 pour votre véhicule (voiture, moto, scooter). Le délai d’attente est plus ou moins de 35 minutes suivant les situations diverses (trafic, météo..). Si il n’est pas possible de vous dépanner, vous êtes garantis d’arriver à votre destination.

Carte partenaire TCS : lorsque vous possédez plusieurs véhicules et que compagnon utilise son véhicule personnel. Bien entendu, cette carte est additionnelle au sociétariat avec dépannage.

Carte jeunes TCS : carte pour appliquer les prestations également à vos enfants.

Cooldown Club : sociétariat pour les personnes âgées de moins de 26 ans.

Sociétariat TCS pour cyclistes : remboursement des frais de réparation ou de remplacement de votre vélo avec un montant maximum déterminé, frais de rapatriement ou de retour au domicile pris en charge et également la protection juridique en cas d’accident. Ces prestations sont complémentaires à l’assurance responsabilité civile des cyclistes.

Sociétariat TCS Camping : les camping-cars jusque 7,5 tonnes sont dépannés sur place à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit, en cas d’accident ou de panne dans toute la Suisse. Par contre, en Europe, il vous faut le TCS livret ETI en plus. Vous recevez également, des réductions dans les campings et cartes CCI et CKE gratuites.

Sociétariat TCS sans dépannage : vous recevez diverses informations, les résultats des tests effectués et différents conseils concernant la sécurité routière. Vous bénéficiez aussi de réductions dans plus de 20 000 points de vente et vous soutenez l’engagement du TCS pour la sécurité des routes.

Les valeurs de l’association TCS ?

La certitude de recevoir les meilleurs conseils en mobilité ainsi que sur les produits testés et sur les dépliants proposés.

Une équipe de professionnels dont l’expérience est reconnue.

L’apport d’une assistance personnalisée à tout moment et partout dans le monde. Le n° d’appel 0800 140 140 vous assure un dépannage rapidement.

La protection garantie en Suisse comme à l’étranger avec la diversité des offres en assurances du TCS que ce soit pour l’assurance voiture, la protection juridique ou encore l’assurance complète pour les voyages dans le monde entier, le livret ETI.

Qu’est-ce que le Livret ETI ?

C’est une assurance complète pour vos voyages que ce soit en Suisse ou à l’étranger. Vous êtes couvert par l’assurance, mais pas uniquement lors de votre voyage, mais aussi avant et après. C’est la garantie de vos vacances sans problèmes.

Vous bénéficiez du rapatriement en cas d’accident ou de maladie.

Vous recevez les conseils d’un médecin par téléphone à n’importe quel moment de la journée.

Les frais d’annulation d’un voyage réservé et qui doit être annulé sont pris en charge par l’assurance.

Si vous souhaitez souscrire une assurance auprès du Touring Club Suisse, il faut déjà être membre du TCS par l’adhésion à un abonnement annuel. De ce fait, il faut savoir que les prix sont un peu supérieurs par rapport à ce que le client pourrait obtenir chez We Group.


assurance voyage


Sur le même sujet

EUROPÉENNE Assurances Voyages SA

TCS Assurances SA

Assista protection juridique

 



3b65321614fd74422286dde28d683a633333333333333333333333333333333 Phasellus Praesent vel, venenatis ut id facilisis mi,