Troisième pilier

Troisième pilier


assurance vie


Troisième pilier

Troisième pilier ! Les compagnies d’assurance proposent très souvent une assurance-vie dans le contrat du 3ème pilier. Le montant ainsi épargné servira aux héritiers en cas de décès. Une assurance vie dans le cadre du troisième pilier est utile pour une planification de votre avenir et celui de votre famille ou de votre descendance. Qui sait ce que sera fait demain et votre troisième pilier avec assurance vie vous protègera des incertitudes de la vie.

Troisième pilier : Quel rapport ente l’assurance 3ème pilier et l’assurance vie ?

Vous pouvez souscrire à votre troisième pilier en contactant we group qui sera à même de vous conseiller au mieux pour le choix de votre troisième pilier et de votre assurance vie. Le 3ème pilier inclus une assurance décès et une assurance invalidité pour vous assurer une rente dans toutes les situations ; décès ou incapacité de travailler. Vous aurez une épargne qui va se fructifier tout au long de votre vie. Pour préserver votre famille, les compagnies d’assurance propose une assurance-vie dans le cadre du troisième pilier. Ainsi, votre épargne sera transmise à vos héritiers au moment de votre décès.

Troisième pilier : Qui va bénéficier de mon contrat 3ème pilier avec assurance-vie ?

L’assuré signe son contrat 3ème pilier et le bénéficiaire est celui à qui sera versé les primes au moment du décès du signataire du contrat. Si vous souscrivez un troisième pilier A, les bénéficiaires sont désignés par une clause dite légale et seront dans l’ordre :

-Le conjoint

-Le partenaire légal enregistré

-Les descendants directs ou ceux du concubin si ceux-ci habitent avec le signataire du contrat du 3ème pilier depuis au minimum 5 années.

-Les parents

-Les frères et sœurs

-Autres héritiers légaux

Si vous avez souscrit un contrat troisième pilier B, vous pouvez au moment de la souscription du contrat, désigner la personne que vous souhaitez comme bénéficiaire de votre 3ème pilier.

Troisième pilier : Quand souscrire à un contrat d’assurance-vie ?

Il est possible de souscrire à un 3ème pilier dès l’âge de 18 ans. Cela peut sembler un peu jeune, mais si l’on désire vivre au mieux sa retraite, rien n’est jamais trop tôt pour ce genre de situation. Plus tard, vous pourrez désigner vos bénéficiaires dès lors que vous avez créé une famille avec femme et enfants. Il faut penser que votre assurance vie va de pair avec l’incapacité de travailler et cela peut arriver à n’importe quel âge de votre vie. Alors si vous souhaitez une information complémentaire sur le troisième pilier et l’assurance vie, contactez We Group au 026 913 01 10.


assurance vie


 

Sur le même sujet

Prévoyance privée

Pourquoi souscrire une assurance vie ? 

Comment choisir une assurance vie ?   



116ab3bc943b48a6d84f6c46a28cc57f,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Donec massa lectus sit neque. tristique pulvinar leo. ante. id diam justo