Swiss Life excellent exercice 2019

Swiss Life : excellent exercice 2019

Exercice 2019 : Les actionnaires ont de quoi se réjouir du côté de Swiss Life

On enregistre des résultats positifs qui vont se ressentir dans les dividendes touchés par chacun des actionnaires du groupe.

L’année a été bonne, voilà ce qui résume le dernier exercice en date de Swiss Life. La croissance a été observée sur plusieurs plans.

Une flambée des bénéfices

Les chiffres sont là pour en témoigner, les actionnaires de Swiss Life pourront exiger leur part de succès quant au caractère florissant des affaires au cours de l’année 2019. Justement l’entreprise suisse compte bien faire profiter les principaux concernés de ce bilan positif. La hausse du bénéfice net chiffré à 1,20 milliard de francs parle d’elle-même. Cela équivaut en effet à pas moins de 12 % par rapport aux résultats des années précédentes. Cette croissance va évidemment de pair avec une hausse significative de l’excédent d’exploitation. Il correspond en fait à un bond de 10 % ayant eu pour conséquence de générer 1,69 milliard de francs.

Swiss Life excellent exercice 2019

Les actionnaires primés de 3,50 à 20,00 francs

Les détenteurs d’actions auprès de Swiss Life ont de quoi se réjouir, car la somme qu’ils toucheront, qui se situe d’ailleurs entre 3,50 à 20,00 francs, inclut déjà une réduction de la valeur nominale de l’action équivalant à 5 francs. Contre toute attente, cela fait une différence à ne pas prendre à la légère.

En outre, ce n’est pas moins de 400 millions de francs qui sont engagés dans le programme de rachat d’actions prévu débuter à partir de ce mois mars et amené à se poursuivre jusqu’au mois de mai de l’année prochaine, soit en 2021.

C’est un communiqué transmis vendredi qui aura notamment fait état de cette prospérité de l’entreprise et mis à part l’explosion du bénéfice, le conseil d’administration de Swiss Life n’a pas manqué de faire part du dépassement de la valeur des fonds propres qui étant attendu à 16,3 milliards est allé jusqu’à 16,4 milliards. Compte tenu de cet essor, la compagnie est plutôt optimiste quant à la réalisation de ses prévisions jusqu’à l’échéance 2021.



in massa felis ut Nullam vulputate, Phasellus sed leo. leo