Rentes Genevoises


assurance vie


Rentes Genevoises

Histoire

Les Rentes Genevoises ont été fondées en 1849 et c’est la plus vieille institution de prévoyance et d’assurance sur la vie en Suisse. Malgré les deux guerres mondiales et les nombreuses crises financières, les Rentes Genevoises assument avec rigueur leurs responsabilités. Les Rentes Genevoises sont une référence pour la ville de Genève, place financière reconnue dans le monde entier.

Le but des Rentes Genevoises

Les Rentes Genevoises visent à offrir aux habitants du canton de Genève une bonne retraite en servant des rentes, garanties par l’Etat de Genève, durant leur vieillesse.

Les prestations

3E pilier A

Une épargne pour votre retraite et qui vous permettra de faire des économies sur les impôts.

Une épargne suivant vos possibilités chaque mois, mais à un taux d’intérêt fixe et garanti durant la durée totale de votre contrat. De plus, chaque année, vous pouvez déduire les primes que vous avez versées de vos revenus imposables. Votre capital peut-être transformé en rentes viagères garanties à vie.

Avantages:

Economie d’impôts annuellement

Constitution d’un capital pour la retraite

Taux d’intérêt garanti durant la totalité de la durée du contrat.

Après l’âge légal de la pension, si vous avez toujours une activité professionnelle et après une autorisation obtenue, il est possible de prolonger votre contrat pendant cinq ans

Possibilité de transférer votre épargne et votre contrat 3E pilier A réalisé auprès d’un autre établissement, aux Rentes Genevoises en gardant les mêmes avantages

Choix au moment de la retraite

Exclusivement auprès des Rentes Genevoises, vous avez la possibilité, suivant votre situation de choisir entre des rentes viagères garanties à vie ou durant un temps bien défini ainsi que la restitution ou non du capital en cas de décès.

Avantages Fiscaux

Les primes qui ont été versées durant l’année peuvent être déduites du revenu imposable suivant les limites établies par le Conseil fédéral.

Durant la période de votre épargne, les intérêts du capital ne sont pas imposables.

Le contrat terminé, un impôt sera imputé au capital de sortie et le versement des rentes seront alors taxées comme si c’était un revenu.

3E pilier B

Une épargne pour votre retraite sur-mesure et qui vous procurent des avantages fiscaux.

Une épargne avec 3 choix possibles soit en versant une prime unique, par des primes versées par période ou encore une mélange des deux. Le contrat peut être conclu sur une durée déterminée pour une épargne à votre rythme ou immédiatement pour obtenir un revenu supplémentaire de suite.

Avantages:

Une épargne adaptée à votre situation soit par prime unique, périodiques ou cumulées

Choix entre une rente viagère garantie à vie même si le capital est épuisé ou une rente temporaire

Une fiscalité avantageuse

La protection de vos proches en cas de décès

Avantages Fiscaux

Durant votre épargne, les intérêts des versements ou des bonus obtenus grâce aux bénéfices des Rentes Genevoises ne sont pas taxés avec un avantage fiscal qui dépend de votre domicile.

Lorsque vous recevez les rentes viagères, elles sont seulement imposées à 40% par l’administration fiscale.

Bénéfices des Rentes Genevoises

Les Rentes Genevoises est un établissement de droit public à but social et solidaire de la mutualité.

Après avoir constitué les réserves et provisions, les bénéfices sont redistribués aux personnes assurées suivant les contrats souscrits.

Il peut s’agir d’un bonus d’intérêt payé lors de la période qui finalise le contrat, d’une rente revalorisée ou un montant revu chaque année qui sera ajouté à la rente garantie.


assurance vie


 

Sur le même sujet

Assurance vie

Le système des trois piliers : AVS/AI, LPP et Prévoyance Privée 

Retraites populaires

 

 

 



ebbf11df48e4ba8af3a690e903f56794MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM Lorem ut felis efficitur. quis sit massa venenatis