Rente pour concubin

Rente pour concubin


assurance vie


Rente pour concubin

Rente pour concubin ! Lorsque l’on parle de concubinage, on entend par là, la vie de deux personnes non mariées. D’un point de vue juridique, le concubinage n’est pas régi par la loi et vous n’aurez jamais les avantage d’un couple marié. En tant que concubin, vous ne jouirez jamais de la même protection juridique ou sociale qu’un couple dit marié. Toutefois, il est possible de s’assurer en souscrivant une prévoyance ou une assurance vie pour couvrir votre partenaire en cas de décès. Dans le cas d’une rente pour concubin, il faut savoir qu’un couple concubin ne peut lors d’un décès recevoir les prestations du défunt. En effet, la base légale en matière de rente pour concubin lors d’un décès n’est pas valable ; seuls les personnes mariées sont en droit de recevoir une prestation en capital pour le survivant.

Rente pour concubin : Peut-il y avoir des dérogations ?

Pour chaque cas, il peut y avoir une dérogation en matière de rente pour concubin et celle-ci dépend de votre caisse de pension. Il s’agit d’une rente pour concubin à bien plaire sous la forme d’une rente ou d’un capital au survivant, mais à certaines conditions que voici :

1-Pour recevoir une rente pour concubin, il faut pouvoir justifier d’une vie en communauté d’au moins cinq années au moment du décès.

2-Pour recevoir une rente pour concubin, vous devez avoir un enfant commun avec la personne décédée et cet enfant doit être à votre charge.

3-Pour recevoir une rente pour concubin, vous devez pouvoir prouver que la personne décédée vous soutenait financièrement.

Rente pour concubin : Inscrivez votre partenaire à votre caisse de pension !

Si vous souhaitez que votre concubin vous survive avec les meilleures conditions possibles, sans aucun souci financier, faites la démarche tout de suite avec son inscription à votre caisse de pension, ainsi le survivant aura droit à une rente pour concubin et sera votre bénéficiaire. A votre décès, la caisse de pension vérifiera toutes les prestations que votre concubin aura droit et lui versera sa rente pour concubin.

Rente pour mon concubin : Assurez-vous !

Si vous souhaitez que votre concubin ou votre concubine puisse vivre normalement après votre décès, contactez We Group, le spécialiste en prévoyance qui vous conseillera et vous accompagnera pour trouver la meilleure solution en matière de rente pour concubin.


assurance vie


 

Sur le même sujet

Prévoyance privée pour concubin

Generali assurance

Comparatif assurance vie

 

 



4d8e854fd6f72300d0ed51aecac1de56DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD Praesent mattis sit Phasellus libero. eleifend mi, Sed ut consectetur luctus efficitur.