Concubinage

Prévoyance privée pour concubin

Prévoyance privée pour concubin

Il y a une règle importante dans le domaine de la prévoyance privée lors de concubinage ; c’est d’informer l’institution de prévoyance de sa vie en concubinage afin que le concubin puisse demande des prestations en cas de décès. Les institutions de prévoyance peuvent dans leurs règlements de principe, inclurent des prestations en faveur du concubin survivant. Celui-ci comme dit plus haut en informer l’institution de prévoyance si la condition suivante est prouvée ; Une vie commune d’une durée minimum de cinq années. Un autre droit existe ; celui par lequel le ou la défunte subvenait à l’entretien de sa ou de son concubin ou si le bénéficiaire de la rente a eu des enfants avec sa ou son concubin.

 

Contactez nous

 

Prévoyance privée pour concubin : Examen de toutes les demandes !

Lors d’un décès, le concubin ou la concubine se trouve très souvent sans moyen financier. Les institutions de prévoyance vont examiner toutes les demandes et si les conditions préalables sont remplies, si les cinq années de ménage en commun sont prouvées ou si l’on peut prouver que la personne décédée à bien apporté son soutien avec un entretien substantiel pendant les deux années précédent son décès, le ou la concubine pourra obtenir des prestations de l’institution de prévoyance.

Prévoyance privée pour concubin : Faites une demande de prévoyance privée complémentaire !

Il faut savoir que les institutions de prévoyance ne sont pas obligées d’inclure le principe de prestations en faveur du concubin. Vous devez regarder dans les conditions générales du contrat de prévoyance si la concubine peut hériter de la prévoyance de son concubin décédé. Le meilleur conseil dans ce cas est de souscrire une prévoyance privée pour concubin. Au moment du décès d’un partenaire, l’on se retrouve très souvent sans ressource et une prévoyance privée complémentaire vous sera d’un très grand secours. Vous n’aurez jamais les avantages ni le bénéfice d’une ou d’un héritier légal et le complément d’une prévoyance privée vous sera certainement indispensable. Même dans le cas d’une prévoyance versée par une institution de prévoyance après avoir reconnu votre concubinage, si vos besoins sont importants, le meilleur conseil est la souscription d’une prévoyance privée pour concubin.

 

Nos consultants sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions

Ne laissez pas votre concubin sans ressources, contactez nous afin de faire le point de la situation et envisager les diverses possibilités

 

Contactez nous

 



f587d9c3fb66b3ad106766655814b237wwwwwwwwwwwwwww Phasellus massa mattis Aliquam porta. risus justo amet, ut facilisis sem, ipsum