Helvetia


assurance vie

 


 

Helvetia – Très bons résultats

Helvetia – Très bons résultats ! L’assureur Saint-Gallois Helvetia Assurance communique que son bénéfice au 1er semestre 2017 est en hausse de 13%. Selon la direction, Helvetia Assurance a tiré profit du rachat de la Bâloise Autriche et de la Nationale Suisse en 2014 pour élever son bénéfice net à hauteur de 186,1 millions de francs sur une année. La croissance en Suisse à permis à Helvetia Assurance une meilleure performance des placements et des résultats techniques dans le domaine de la vie et non vie. Quant aux résultats des placements, ceux-ci se montent à 598,9 millions de francs, une augmentation par rapport à l’année précédente de 133,2 millions de francs. Concernant la tenue des marchés d’actions, l’investissement financier a généré une plus-value de 78,3 millions.

Helvetia – Très bons résultats : Autres résultats d’Helvetia Assurance !

-520,6 millions de francs : Chiffre stable concernant les revenus courants de placements.

-10,6 millions de francs : Gains sur un an suite à la synergie au titre de l’intégaration de la Bâloise Autriche et de la Nationale Suisse.

-2,8% : Le pourcentage de la baisse sur la rentabilité des affaires souscrites en Europe.

-1,9% : Le pourcentage de la baisse des revenus de l’assurance-vie

-4,2% : Bénéfice ajusté dans le segment de l’assurance-vie à hauteur de 92,2 millions de francs.

-3,57 milliards de francs : Volume des primes, montant inférieur à celui de juin 2016 à hauteur de moins 100 millions suite au tassement des assurances vie.

1,46 milliard de francs : Volume des affaires d’Helvetia Assurance en Europe avec une augmentation par rapport à la même période de 2016 de 4,3%.

-Evolution favorable dans l’assurance vie et non vie d’Helvetia Assurance en Allemagne, Autriche et Espagne.

-4,81 milliards de francs : Fonds propres stables

-13,8% : Le pourcentage des hausses dans les assurances de spécialités ; Specialty Markets à hauteur de 507,4 millions de francs.

-10 milliards de francs : Le volume d’affaires prévu par Helvetia Assurance d’ici à 2020.

Helvetia – Très bons résultats : Des investisseurs déçus !

La déception malgré de très bons résultats vient du volume d’affaires global qui recule de 0,2% à hauteur de 5,5 milliards de francs. Helvetia Assurance indique que ce mauvais résultat vient des effets de change négatifs bien même que le chiffre d’affaires gagne 0,3%. Les très bons résultats n’occultent pas le repli des affaires non vie de 3 milliards de francs bien même que là encore, le bénéfice d’Helvetia Assurance a augmenté de 16,9% à hauteur de 176,6 millions de francs. Quant au ratio combiné, il s’améliore et passe de 91,9% à 91,3%


 

assurance vie

 


Sur le même sujet :

Allianz Suisse

Assurance vie liée à des fonds

 Comparatif assurance vie



a120fb6007ac6d7dc8961bfba0086bce^ risus. libero. tristique ultricies Curabitur ante. justo eget ut ut elit.