Tout savoir précisément pour remplir la déclaration d'impôts à Genève

Generali Adliswil

 

En Suisse, le système de prévoyance est basé sur trois piliers. L’assurance-vieillesse (AVS) et l’assurance invalidité (AI) constituent le 1er pilier et sont obligatoires. Le 2e pilier est la prévoyance professionnelle et le 3e, l’épargne personnelle. Chaque année, de plus en plus d’employés souscrits à une assurance vie pour assurer la retraire. Le groupe Fortuna Generali, dont le siège se trouve à Adliswil et à Nyon pour la suisse romande, répond présent pour proposer des assurances, service et conseil complets  contre les aléas de la vie.

L’assurance vie chez Generali à Adliswil

L’assurance vie est une solution d’épargne simple et efficace pour préparer ses vieux jours. Elle fait partie du 3e pilier dans le système de prévoyance suisse. Il s’agit d’une couverture privée entre les caisses d’assurances et la personne concernée. C’est un ensemble de couvertures qui couvre les risques et imprévus de la vie, autrement dit, le décès et l’invalidité en cas d’accident ou maladie grave. Du fait que cette d’assurance soit privée, vous verrez plusieurs types offres en ligne. Vous épargnez un capital tout au long de votre vie active que vous pourrez utiliser pour plus tard. En plus d’une sécurité financière, vous pouvez choisir plusieurs compléments de ressources comme la possibilité d’investir dans un projet personnel comme créer une entreprise.

 

Pour espérer des rentes plus élevées, souscrivez à une assurance vie très tôt. Vous pouvez y souscrire dès 16 ans. Avec Fortuna Generali à Adliswil, les primes sont très compétitives et les offres sont très nombreuses de quoi vous embarrasser dans vos choix. Le choix d’une assurance vie va dépendre de votre situation personnelle. Un conseiller de chez Generali se fera un plaisir de discuter à propos de votre assurance vie.

Les types d’assurance vie chez Fortuna Generali

En général, on distingue deux types d’assurance vie : l’assurance vie de risque et l’assurance vie mixte.

– L’assurance vie de risque :

C’est comme une assurance décès. Si l’assuré est encore en vie à la fin de l’échéance du contrat, il ne touchera pas le capital épargné. Cette assurance permet d’aider la famille du défunt de façon à ce qu’elle ne manque de rien. Bien sûr, l’offre et service du groupe Generali vous permet d’ajouter quelques complémentaires partout en Suisse.

– L’assurance vie mixte :

Cette assurance combine la précédente avec une épargne en plus. Les entreprises et compagnies d’assurances optent plutôt pour ce type d’assurance et encourage les personnes à y adhérer. En effet, elle protège vos proches en cas décès mais pas uniquement. Dans tous les cas, l’épargne vous sera versée sous forme de capital ou rente. En cas d’incapacité de gain aussi, vous serez couvert financièrement. Si ce n’est pas bénéfique, notre partenaire, Fortuna Generali vous offre les meilleures rentes à Adliswil.

Pourquoi souscrire à une assurance vie chez Generali ?

Il y a plus d’une raison de souscrire à une assurance. Tout d’abord, vous assurez votre retraite en compensant les prestations du 1er et 2e pilier. Vous garderez ainsi votre niveau de vie ou faire encore plus :

— La souscription à une assurance vie permet de bénéficier d’une remise d’impôt puisque les cotisations sont déduites directement de l’impôt sur le revenu.

— Vous aurez un complément de revenu au moment de la retraite.

— Un contrat d’assurance permet d’organiser la transmission de votre patrimoine. Vous pouvez choisir la personne qui va recevront le capital en cas de décès.

A qui l’assurance vie de Fortuna Generali convient-elle ?

Generali s’efforce de trouver la bonne formule pour chaque famille et chaque situation. L’assurance vie convient à tout le monde, plus précisément aux :

— Familles monoparentales : Élever un enfant toute seule est une grande responsabilité, mais aussi un défi. Souscrire à une assurance vie est la meilleure solution pour une protection en cas d’accident.

— Propriétaires d’un bien immobilier : Pour ne pas laisser les survivants dans une situation délicate, il vaut mieux être couvert par une assurance vie.

— Concubins : Les aléas de la vie sont nombreux surtout si vous êtes en concubinage. Avec les enfants et un travail à temps partiel par exemple, l’avenir financier n’est pas assuré. En effet, seuls les couples mariés ont droit aux allocations du 1er et 2e pilier en cas de décès. L’assurance vie vous couvre financièrement même sans contrat de mariage.

— Indépendants : Si vous êtes indépendants, vous devez savoir que vous ne disposez pas d’un 2e pilier. Il est judicieux alors de souscrire à une assurance vie.

Fortuna Generali, c’est une gamme d’assurance adaptée

Si vous êtes à Adliswil, vous êtes proche du siège de Fortuna Generali. Bien évidemment, il y a d’autres succursales dans les grandes villes comme Zurich ou Nyon. Vous pourrez avoir accès aux services d’assurance complets pour améliorer la qualité de votre vie à partir de quelques CHF seulement en guise de cotisations. Les rentes et prestations de l’état ne cessent de diminuer d’année en année. Le groupe Generali basé sur Nyon accompagne les résidents en Suisse pour avoir accès aux meilleures couvertures : assurance auto, assurance maladie, assurance protection juridique, assurance animaux…

 

Plus d’informations l’AVS en suisse :

 

La rente AVS minimale

La rente AVS pour 2020 : les détails

Les points saillants de la rente AVS

2019 : en route vers une augmentation de la rente AVS

Calcul de la rente AVS



dictum massa in commodo ipsum Lorem adipiscing Sed porta.