Fonds de placement

Fonds de placement


 

assurance vie


Fonds de placement

Depuis quelques années et avec la persistance des taux d’intérêts historiquement bas, les fonds de placement sont de plus en plus choisit par la clientèle qui souscrit à un contrat d’assurance sur la vie. Les clients espèrent une meilleure performance par ce placement qu’avec les taux d’intérêt garantis en ce moment. Déjà à partir d’une petite somme de départ, il est possible de se constituer un investissement varié. Il est très important de se faire conseiller par un professionnel de chez We Group avant de souscrire un tel produit afin de minimiser les risques encourus.

Qu’est-ce qu’un fonds de placement ?

Les fonds de placement sont des agencements financiers qui permettent aux personnes souhaitant se constituer une épargne, d’investir des sommes de leur choix afin de se constituer un patrimoine géré par des spécialistes. Ce sont des experts en placements qui investissent les montants que vous proposez soit dans des actions ou sur les places boursières nationales et internationales. L’investisseur possède des parts suivant sa participation et en récolte les intérêts générés. Les parts peuvent être rachetées ou vendues selon votre demande.

Les fonds de placement suisse doivent avoir une autorisation par la FINMA. Les professionnels sur les investissements ont aussi besoin d’une autorisation pour être apte à réaliser les placements. Les gestionnaires de fonds spécialisés surveillent de près et adaptent la transaction de votre investissement selon la progression du marché.

Quelles sont les différentes formes de fonds de placement ?

Les fonds en actions : vous pouvez acheter des actions qui sont des parts de capital proposées par des sociétés qui souhaitent se financer.

Les fonds obligataires : vous pouvez investir dans des obligations, c’est-à-dire des reconnaissances de dette par l’Etat, les cantons ou des entreprises.

Les fonds immobiliers : vous pouvez investir en achetant des habitations ou des immeubles commerciaux.

Les fonds du marché monétaire : vous pouvez investir à court terme dans des placements fiduciaires, les certificats de dépôts, les bons du Trésor.

Les fonds d’allocations d’actifs : vous pouvez investir dans différents modèles de placement (actions, obligations, marché monétaire, etc.)

Les fonds divers des actifs : vous pouvez investir des fonds d’infrastructure, de fonds de placement à stratégie, des fonds de placements dans des sociétés non cotées en bourse, etc.

Quels sont les avantages principaux ?

La protection des investisseurs : la sécurité du capital placé par l’investisseur est préservée en cas de faillite malgré que ce ne se soit jamais accompli jusqu’à nos jours. Suivant la loi sur les placements collectifs de capitaux et la FINMA, les investisseurs sont protégés contre les abus et les démarches commerciales incorrectes.

La transparence : les personnes qui investissent connaissent la meilleure manière et comment placer leur argent. D’autre part, tous les frais et dépenses liées sont annoncés d’une façon claire et compréhensible. La valeur de chaque part est établie quotidiennement.

La liquidité : vendre ou acheter est très facile et sans délai.

La diversification : avec l’aide aux fonds de placements, investir peut se faire sur une grande diversité de titres, marchés et devises pour permettre de diminuer les risques.

La gestion professionnelle : pour l’intérêt de l’investisseur, des gestionnaires de fonds qualifiés offrent la surveillance et la gestion régulière de la fortune placée dans le fonds de placement. Ils déchargent de toutes les tâches administratives les investisseurs et s’engagent à se perfectionner régulièrement sur le marché boursier.


assurance vie


 

Sur le même sujet

Faut-il prendre une assurance vie ? 

Troisième pilier

Pourquoi souscrire une assurance vie ? 

 

 

 



91f307b2c9f16a09280599aacb0cec89QQQQQQQQQQQ Aliquam mi, Praesent quis lectus ipsum