Retraite anticipée

Retraite anticipée

Le rêve d’une nouvelle vie sans travailler tous les jours, passer plus de temps en famille, se consacrer à de nouvelles activités et surtout avoir plus de temps libre et moins de stress. Ce n’est pas une utopie et cela devrait être possible pour beaucoup de personnes avec un minimum de préparation. La retraite anticipée n’est pas si marginale que la plupart d’entre nous ne le pensent car elle concerne en Suisse quand même 31,5 % de la population.

[bookmarks]

Contactez nous

C’est décidé je prends ma préretraite

Il serait judicieux avant de prendre une décision de se poser certaines questions sur la faisabilité d’un départ anticipé, par exemple :

Est-ce que je peux financièrement me permettre un départ à la préretraite ?

Dois-je privilégier une rente ou un versement sous forme d’un capital ?

Que se passe-t-il avec mes assurances en cas d’invalidité ou de maladie ?

Quelle est l’incidence fiscale de mon futur dé

Ces questions ne doivent pas être répondues à la légère et le recours à un spécialiste en prévoyance est fortement conseillé, un premier entretien ne vous engage à rien

 

A quel moment dois-je planifier ma retraite

 

Il y a différentes façon de s’y préparer, s’y prendre au dernier moment quand l’appel de la retraite se fait sentir ou planifier sa retraite dès son plus jeune âge.

Ce qu’il est important de retenir c’est que plus on s’y prend jeune plus c’est facile car le temps joue en notre faveur.

Et surtout le moment venu, il ne faut pas oublier de faire les bonnes démarches, par exemple est-ce que vous saviez qu’une rente AVS n’est pas « automatique » ? Pour la recevoir il faut faire une demande par écrit minimum 3 mois avant son départ à la retraite, ne traitez pas ces démarches vous-même, laissez-vous conseiller par nos spécialistes en prévoyance qui sont la pour défendre vos Droits.

Contactez nous

 

 

 

 

 

 



23096f46d6385319b4d49bdc48290f90!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ipsum diam Donec tristique libero. felis luctus ut