Calcul de la retraite

Calcul de la retraite


assurance vie


Calcul de la retraite

Calcul de la retraite ! Vous devez certainement le savoir, en Suisse la retraite se base sur 3 piliers ; L’AVS ou 1er pilier, la prévoyance professionnelle LPP ou 2ème pilier et la prévoyance privée ou 3ème pilier. Si vous désirez faire un calcul de la retraite, vous pouvez contacter We Group qui vous indiquera le meilleur moyen d’y arriver. Si vous avez un manque à l’un des piliers ; très souvent au 3ème pilier, vous trouverez les solutions pour compléter votre retraite. En Suisse, l’AVS est versée à toutes les femmes dès l’âge de 64 ans et aux hommes dès l’âge de 65 ans. Vous toucherez encore votre prévoyance professionnelle LPP et votre 3ème pilier si vous y avez cotisé. Ceux sont là les 3 piliers pour votre rente vieillesse en Suisse.

Calcul de la retraite : Votre 1er pilier ; l’AVS !

Pour faire un calcul de la retraite sur votre 1er pilier AVS, il nous faut connaître le nombre d’années de cotisations et le montant de vos revenus. Vos cotisations à l’AVS sont d’une part l’employeur et une autre part par vous-même et sont déduites du salaire. Pour recevoir de l’AVS une rente complète, vous devez avoir cotisé intégralement vos cotisations jusqu’à l’âge de la retraite ou de 20 ans à l’âge de 64 pour une femme et 65 ans pour un homme.

Exemples de calcul de la retraite :

Vous recevrez une rente de 1175 francs par mois par l’AVS dès lors que vous aviez des revenus annuels ne dépassant pas 14100 francs.

Vous recevrez une rente au maximum de 2350 francs par mois par l’AVS dès lors que vous aviez des revenus annuels de 84600 francs ou plus par an.

En Suisse, la rente maximale ne peut atteindre que le double de la rente minimale prévue par la loi. Pour plus d’informations sur le calcul de la retraite, contactez We Group.

Calcul de la retraite : Votre 2ème pilier : La prévoyance professionnelle LPP

La prévoyance professionnelle LPP est obligatoire dès lors que l’on travaille en Suisse. Vous-même et votre employeur cotisent à une caisse de retraite. La rente vieillesse est calculée sur la base d’une cotisation tout au long de votre vie active. Vous pourrez toucher votre avoir sous la forme d’une rente ou d’un versement partiel du capital du. Le montant de la prévoyance professionnelle LPP sur la base d’un taux de conversion de 6,8%. Si vous avez cotisé 300000 francs, vous toucherez une rente annuelle de 20400 francs.

Calcul de la retraite : Votre 3ème pilier !

La prévoyance privée du 3ème pilier n’est pas obligatoire. Si vous décidez de souscrire au 3ème pilier, vous aurez des avantages fiscaux. Profitez de contacter We Group pour souscrire au 3ème pilier, vous n’aurez que des avantages et vous comblerez un manque évident de moyens financiers d’environ 30 à 40% au moment de votre retraite.


assurance vie


 

Sur le même sujet

Faut-il prendre une assurance vie ? 

Troisième pilier

Fonds de placement



caf6c3e06c408945b02b0a77730d19d9uuuuu leo. accumsan suscipit quis ut ante. velit, risus sed nunc Praesent