Assurance vie Suisse

Assurance vie Suisse

 


assurance vie


Assurance vie Suisse

Assurance vie Suisse ! L’assurance vie est multiple ; l’on trouve l’assurance vie couvrant le décès, l’on parle alors d’assurance risque décès et l’assurance vie incapacité de gain, l’on parle ici d’assurance incapacité de gain. L’assurance vie risque décès couvre essentiellement le risque financier en cas de décès et si l’assuré décède pendant la validité de son contrat, ses bénéficiaires recevront les prestations pécuniaires assurées. En Suisse, toutes les personnes travaillant ou étant domiciliées sont dans l’obligation de s’assurer contre les risques de la vie avec une assurance vie dit AVS ; Assurance Vieillesse et Survivants. En plus de l’assurance AVS, vous aurez une autre assurance vie ; la prévoyance LPP. Tous les employés en Suisse et cela à partir d’un salaire minimum de base jusqu’à un salaire maximum sont couverts par la LPP, une prévoyance professionnelle vieillesse.

 

Choisissez une assurance vie privée facultative !

Une assurance vie Suisse comme l’AVS ou la prévoyance LPP ne sont pas suffisantes pour vivre une retraite heureuse et sans soucis financier. Pour bien vivre sa retraite, chaque Suisse peut choisir une assurance vie complémentaire facultative avec des plans d’épargne et de prévoyance individuelle. Pour les indépendants, la souscription volontaire à une prévoyance professionnelle est indispensable, la retraite sera très faible sans cette solution. Pour tous, une assurance vie passant par un 3ème pilier 3a et 3b est la meilleure solution pour éviter les risques économiques de la vie.

Assurance vie Suisse : Le 3ème pilier lié !

Il existe une assurance vie en Suisse dite 3ème pilier lié. Il s’agit de la meilleure couverture de prévoyance avec de nombreux avantages aussi bien financiers que fiscaux. Cette assurance vie peut en option vous offrir de l’épargne, un risque décès et un risque invalidité par des versements réguliers. Vous pouvez choisir un 3ème pilier bancaire ; celui-ci n’a aucune option de prévoyance, de risque décès ni d’invalidité et fait la part belle à l’épargne. Pour toutes questions sur l’assurance 3ème pilier lié, faites une demande à l’un des spécialistes de l’assurance vie en Suisse We Group. Un bon conseil vous aidera à mieux y voir dans toutes les possibilités du 3ème pilier lié. Si vous vous décidez à réaliser une prévoyance liée, il faut savoir que tous les montants versés sont déductible fiscalement. Par contre, à la fin de votre contrat, au moment de la retraite, les prestations en capital seront imposées à un taux réduit.


assurance vie


 

Sur le même sujet

Assurance vie liée à des fonds

Quels sont les avantages de l’assurance vie mixte ?

Assurances vie, la plus grande des sécurités

 

 

 

 



b2d5ed315c1622ba171bae8bdddb72be================ risus Aliquam elit. mattis non sed nec ipsum ut eleifend