Assurance Vie

Assurance vie liée à des fonds


assurance vie


Assurance vie liée à des fonds – quels risques pour les particuliers

En me renseignant sur l’assurance vie, un ami me dit avoir souscrit à une assurance vie liée à des fonds de placement. N’ayant pas réussi par son intermédiaire à en savoir plus, je m’interroge sur ce terme et s’il y a des risques à souscrire une assurance vie liée à des fonds et peut-on circonscrire ces risques ?

Il faut savoir qu’une assurance vie liée à des fonds est totalement différent d’une assurance vie classique ; en effet, l’avoir que vous allez épargner est constitué de plusieurs parts que l’on va investir dans des fonds de placement. Techniquement, vous pouvez régler les primes de votre assurance vie mensuellement ou annuellement. Une taxe de 2,5% s’appliquera si vous réglez avec une prime unique.

 

Quels risques pour les particuliers : Fonctionnement !

Le principe de l’assurance vie liée à des fonds est le suivant : Plus les fonds de placement de votre assurance vie sélectionnés sont positifs, plus votre capital va s’accroître normalement et surement. Plus les fonds de placement de votre assurance vie sélectionnés sont négatifs, plus l’évolution des marchés financiers stagne ou baisse, plus votre fonds de placement va perdre de sa valeur et moins votre capital sera élevé à la fin de votre contrat d’assurance vie. Face à cet effet négatif du marché des capitaux, l’on peut se protéger avec une police d’assurance vie liée à des fonds en garantissant un niveau de valeur attrayant et en proposant une garantie avec une assurance vie à capital fixe. Demandez conseils à un consultant We Group pour en savoir plus sur l’assurance vie liée à des fonds de placement.

Quels risques pour les particuliers : Avez-vous une aptitude aux risques ?

Avez-vous une aptitude aux risques ? Au moment de conclure une assurance vie liée à des fonds de placement, votre assureur vous indiquera clairement que le montant de votre capital de prévoyance ne vous sera connu qu’au moment de la fin de votre assurance vie. Le montant de votre capital dépend du rendement du fonds auquel il est rattaché. S’il y a risque, il y a fluctuation et s’il y a fluctuation de la valeur de votre fonds, vous devez être prêt à en subir les conséquences ; bonnes ou mauvaises en fonction de l’état du marché. Pour une assurance vie liée à des fonds, We Group votre consultant financier compétent vous propose une analyse globale en matière d’assurance vie liée à des fonds.


assurance vie


 

Sur le même sujet

Assurance vie

Comparatif assurance vie

Assurance vie Suisse

 

 

 

 



c04d2d620e445dd44b1a149d0e583379BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB Curabitur nec odio dolor ut Aenean mattis commodo Phasellus