Il se trompe de pédale et son véhicule termine dans une vitrine


assurance voiture


Il se trompe de pédale et son véhicule termine dans une vitrine

La scène se passe à Genève, dans le quartier de Plainpalais à la rue Prévost-Martin. Ce lundi, un conducteur âgé de 94 ans a fait une confusion de pédale au moment de se parquer. L’on peut parler d’une vision surréaliste ce lundi à Plainpalais. Le véhicule va alors terminer sa course dans une arcade de la rue Prévost-Martin vers 15h15 selon la police cantonale genevoise. La personne âgée souhaitait garer son véhicule lorsqu’elle a par inadvertance, appuyée sur l’accélérateur. De fait, il est monté sur le trottoir puis dans la devanture d’un local commercial. Beaucoup de chance dans ce malheur puisque personne n’a été blessé et que le conducteur se porte bien. Seuls quelques dégâts au véhicule avec un pare-choque très abîmé et des dégâts à la vitrine sont à déplorer.

Que dit la loi en matière de conducteurs âgés ?

Savez-vous que les personnes âgés détenteurs d’un permis de conduire doivent passer un examen médical tous les 2 ans ? La révision de la loi sur la circulation routière a augmenter de 70 à 75 ans cette obligation il y a moins d’une année. La commission des transports du National a décidé par 15 voix contre 7 de relever l’âge des conducteurs devant passer un examen médical à 75 ans. La Confédération souhaite responsabiliser les conducteurs âgés et réalise des campagnes de sensibilisation et des mesures de prévention. Les médecins ont leur mot à dire avec cet examen médical qui va vérifier si la personne âgée est à même de pouvoir continuer à conduire un véhicule. Il faut savoir que selon les statistiques des accidents en Suisse, les conducteurs de plus de 70 ans n’ont pas plus d’accidents que les autres classes d’âge en Suisse. C’est une bonne initiative selon le conseiller national Maximilian Reimann qui a déjà fêté ses 75 ans !


assurance voiture


 

Sur le même sujet

Accident avec une voiture de remplacement

Assurance auto suisse pas prise en charge au Kosovo

Assurance auto

 



c120ff6af3d6e4597981ec40653f9679llllllllllllllllllllllllllllll adipiscing at pulvinar mattis facilisis ut Aliquam libero velit, ut vel, eleifend