assurance voiture

Rebond des nouvelles immatriculations en février

Rebond des nouvelles immatriculations en février

Rebond des nouvelles immatriculations en février ! Le début d’année a été bien morose en matière d’immatriculations de véhicule à moteur en Suisse. Heureusement que le mois de février redresse la barre grâce aux immatriculations de véhicules de transport de personnes. Janvier a été catastrophique dans le nombre d’immatriculations de véhicules neufs à moteur et bien même si ces derniers véhicules sont encore en baisse à moins 0,3%, les véhicules de transport de personnes ont fait une belle envolée de 73% et les véhicules de transport de chose de 13%.

Un début d’année poussif dans les immatriculations de véhicules !

La vente de voitures neuves est repartie à la hausse en février après un début d’année poussif. Au total, il y a eu une progression sur une année de 3,1% en nombre d’immatriculations à hauteur de 28236 unités nous informe ce mardi 12 mars 2019 l’Office fédéral de la statistique. Toutefois, le début d’année a été catastrophique et une stagnation des immatriculations en janvier et février 2019.

rebond immatriculations

Les gagnants sont les véhicules de transports !

Depuis le début de l’année, les immatriculations de voitures de tourisme neuves sont en baisse de 0,3%, soit seulement 22119 nouvelles immatriculations. Les grands gagnants selon l’Office fédéral de la statistique sont les véhicules de transport de personnes avec une hausse de 73% à hauteur de 377 unités et les véhicules de transports de chose avec une hausse de 13% à hauteur de 2924 unités. Autre progression, la hausse des immatriculations de motos avec une progression de 21,5% à hauteur de 2279 nouvelles immatriculations. Le salon de l’auto vient de fermer ses portes et le soleil est au rendez-vous en ce mois de mars, ce qui pourrait regonfler le nombre d’immatriculations en Suisse.


assurance voiture


 



neque. massa mattis libero. dolor id, sit Praesent ut