Helvetia assurance voiture

Helvetia assurance voiture

Helvetia assurance voiture : pour un choix avisé

Les accidents de la route sont fréquents, aussi pour soutenir votre sécurité sur la route, vous devrez disposer de la meilleure couverture en termes d’assurance. Les assurances auto diffèrent d’une formule à une autre, notamment au niveau du tarif, mais aussi sur la qualité des prestations et services. L’assurance automobile, est-ce indispensable ? À quel fournisseur doit-on s’adresser ? Pour vous éviter de payer plus qu’il n’en faut, il est préconisé de faire recours à une compagnie d’assurance chevronnée dans le domaine. Avec Helvetia assurance voiture, une référence dans le domaine, vous pourrez conduire en toute sérénité.

Que peut-on dire sur Helvetia Assurance

Membre du groupe d’assurance suisse, Helvetia a commencé ses débuts dans l’assurance des transports. Depuis les années 1996, l’organisation du groupe est en holding. Elle découle de la fusion d’Helvetia et de Patria en 1996 sous la dénomination Helvetia Patria. Elle récupère le nom Helvetia en 2006. La firme ne cesse de confirmer sa notoriété au fil des années et exerce ses activités à l’international. Actuellement, les clients de Helvetia assurance sont chiffrés à plus de 2 millions travers le monde. À noter que la clientèle de la société est destinée aux particuliers, professionnels (professionnels des arts et transports) et entreprises. Le siège de la société est situé du côté de Saint-Gall.

Helvetia assurance voiture (1)

L’assurance responsabilité civile chez Helvetia

L’assurance responsabilité civile est obligatoire pour tous les propriétaires de véhicules. Elle permet de rembourser les dommages que vous occasionnez avec votre voiture à des personnes, des animaux ou des biens.

L’assurance casco complète avec Helvetia assurance

En souscrivant à l’assurance casco complète d’Helvetia, vous allez profiter d’une couverture complète, y compris les dommages collision dont vous êtes coupable. Ainsi, en cas de dégâts occasionnés à votre bagnole, ses équipements et accessoires, toutes les charges seront rétribuées. L’assurance couvre l’ensemble des prestations de la casco partielle. Elle est vivement préconisée pour les véhicules neufs qui occasionnent des sommes conséquentes lors de la perte de valeur ou de détérioration. L’assurance dédommage les risques suivants :

  • En cas de dégât total, Helvetia assurance voiture rembourse la valeur actuelle ou la valeur vénale majorée si elle est souscrit à une assurance
  • En cas de dommages partiels, Helvetia prend en charge les dépenses pour les réparations.
  • Helvetia rembourse la valeur actuelle en cas de crevaison.
  • Frais de sauvetage, de transport et de remorquage (évalués à 10 000 CHF)
  • Frais de transport de retour lors d’un vol d’une voiture retrouvée dans les 30 jours ultérieurement la déclaration de sinistre.
  • Frais de douane
  • Frais de gardiennage et stationnement (estimés à 500 CHF)

Optez pour l’assurance casco partielle chez Helvetia

Avec Helvetia assurance voiture, l’assurance casco partielle prend en charge les dommages occasionnés à votre propre automobile, mais qui ne découlent ni de votre responsabilité, ni de celle d’un conducteur tiers. Entre autres, la compagnie prend en charge les frais suivants :

  • Incendie et dommages successifs provoqués pendant des travaux d’extinction
  • Cataclysmes naturels (tempête, grêle, crue, glissement de terrain, avalanche, pression de la neige et chute de pierres)
  • Vol et tentative de vol
  • Bris de glace
  • Collisions avec des animaux sauvages
  • Dommages occasionnés par la malveillance (bris de rétroviseurs ou entaillage des pneus)

Les assurances complémentaires préconisées

Pour garantir de façon optimale votre sécurité, vous pouvez souscrire à des assurances complémentaires chez Helvetia assurance auto. Il s’agit notamment :

–          Assurance accidents occupante : elle couvre les dommages corporels occasionnés par le conducteur et passagers lors d’un accident. En outre, les chiens et les chats transportés à bord bénéficient également de l’assurance.

–          Assistance rembourse les frais découlant d’une panne d’auto. En outre, elle couvre les frais de dépannage, remorquage ainsi que la protection juridique.

–          Protection du bonus : le degré de bonus est sauvegardé lors du premier sinistre de chaque année. Cela s’appose à la responsabilité civile, la casco partielle et collision, sans oublier les dommages aux voitures parquées.

–          Renonciation au droit de recours en cas de faute grave : en souscrivant à cette couverture complémentaire, la compagnie d’assurance Helvetia voiture renonce à son droit de recours même en cas de faute lourde. 

Helvetia assurance voiture (3)

 

L’assurance casco n’est pas obligatoire, mais recommandée. Tous les propriétaires de voiture le savent : l’accident de la route, les intempéries, l’acte de vandalisme ou même le vol, c’est agaçant et ça coûte de l’argent. L’assurance casco Helvetia prend en charge les dommages causés à votre voiture. Mais en quoi la casco partielle et la casco complète diffèrent-elles, et à quel moment faut-il souscrire quelle assurance ?

La casco partielle couvre :

  • les vols et actes de vandalisme, comme les pneus crevés intentionnellement
  • les incendies et événements naturels, comme la grêle, les tempêtes, les inondations, les chutes de pierres, etc.
  • les coulées de neige et les glissements de terrain
  • le bris de glace, comme l’endommagement d’un pare-brise suite à un impact de pierre
  • les dommages causés par les fouines et les collisions avec des animaux

La casco complète couvre :

En plus des risques mentionnés ci-dessus, la casco complète prend en charge les dommages causés à votre propre voiture suite à une collision dont vous êtes responsable.

Helvetia recommande toujours de souscrire une casco complète pour les nouveaux véhicules. Pour les voitures en leasing, cette couverture est même souvent obligatoire. Lorsque vous achetez une voiture d’occasion, ce sont vos besoins personnels qui déterminent votre choix d’assurance casco. La casco partielle ainsi que la casco complète peuvent toutes deux être complétées par différentes couvertures. Par exemple, une assurance contre les dommages au véhicule parqué. Celle-ci couvre les frais de réparation lorsque votre voiture garée est endommagée par un inconnu. Vous trouverez d’autres options sous Assurance auto. Helvetia vous souhaite bonne route !

 

En savoir plus sur la voiture et ses assurances :



quis, velit, Praesent venenatis Curabitur elit. luctus