La boîte à vitesse est bientôt optionnelle

La boîte à vitesse est bientôt optionnelle


assurance voiture


La boîte à vitesse est bientôt optionnelle

La boîte à vitesse est bientôt optionnelle ! Va-t-on bientôt donner le permis de conduire à vitesse à tous les détenteurs du permis de conduire automatique ? C’est le débat actuel avec la possibilité offerte aux détenteurs du permis de conduire automatique, toutefois, cette décision ne fait pas l’unanimité. L’OFROU et la police pensent qu’il n’y a pas de danger alors même que les moniteurs des autos écoles et tous les milieux de la prévention pensent le contraire. Il faut savoir que c’est à partir du 1er février 2019 que tous les possesseurs d’un permis de conduire automatique, pourront prendre le volant d’une voiture manuelle.

 

La fédération romande des écoles de conduite ne comprend pas cette mesure !

Le directeur de la fédération romande des écoles de conduite, Jean-Bernard Chassot ne comprend pas cette mesure. En effet, cette mesure arrive trop vite bien même que l’on trouve de plus en plus de voitures neuves automatiques sur le marché, toutefois ce n’est pas encore le cas sur le marché des véhicules automatiques d’occasion. Jean-Bernard Chassot nous donne un exemple ; Vous réussissez votre permis de conduire automatique le vendredi et votre patron vous demande le lundi matin de conduire une camionnette de l’entreprise avec boîte de vitesse manuelle. Le TCS et le Bureau de prévention des accidents craignent une hausse des accidents en Suisse.

 

La boîte à vitesse est bientôt optionnelle : Un apprentissage de la conduite facilité !

L’OFROU, l’Office Fédéral de Routes est sereine quant à cette exception Suisse. Selon Monsieur Guido Bielmann, porte-parole de l’OFROU, il y a de plus en plus de véhicules automatiques et le parc automobile ne cesse de croitre ; 30% du marché. Un conducteur de ce type de véhicule connaît déjà la circulation et apprendra très rapidement à conduire un véhicule avec une boîte à vitesse. Il faut savoir que le volume du nombre de véhicules dans la circulation sur les routes en Suisse à doublé en 25 années. L’apprentissage de la conduite est donc stressant et plus difficile. Apprendre à conduire un véhicule manuel dans ce cas par une personne déjà en possession d’un permis de conduire automatique sera bien moins complexe ; celui-ci sera à même d’utiliser une boîte à vitesse sans stress et sans la crainte du trafic sur la route. Du côté de la police, l’on parle de combat d’arrière-garde ; la boîte à vitesse sera bientôt optionnelle nous dit Jean-Christophe Sauterel de la police vaudoise. Les personnes qui ne se sentiraient pas à l’aise dans un véhicule à boîte manuelle, la recommandation est simple ; prendre quelques heures de cours explique la police.


assurance voiture


Sur le même sujet

Les Suisses auront le choix de leur vignette

Quelle voiture coûte le moins cher en assurance ? 

Faut-il rendre obligatoires les pneus d’hiver ?



ipsum sed suscipit mattis quis Aliquam