Allianz assurance voiture

Allianz assurance voiture

Pourquoi choisir Allianz assurance voiture ?

Les accidents de la route sont fréquents et peuvent arriver à tout conducteur, même les meilleurs. Pour vous aider dans les moments difficiles, Allianz assurance auto fait de son mieux pour proposer des options qui soient adaptées aux besoins de chaque conducteur et à leur budget. Les offres de la firme sont destinées aux particuliers et aux professionnels pour soutenir leur sécurité au quotidien. Devenu incontournable dans le secteur de l’assurance, la compagnie Allianz assurance voiture propose des formules sur mesure à leurs clients. Pour savoir à quel type d’assurance vous devrez souscrire, passez en revue les informations détaillées dans cette rubrique.

Les grandes lignes d’une assurance auto

Assurer votre voiture : est-ce indispensable ?

Pour pouvoir circuler librement, chaque conducteur est tenu de souscrire une assurance voiture. En effet, la loi du 27 février 1958 stipule que le propriétaire d’une bagnole doit avoir une assurance pour garantir sa responsabilité civile, avant de prendre la route. Au minimum, l’assurance doit inclure une responsabilité civile, connue également sous l’appellation assurance au tiers. Ce type d’assurance recouvre les dommages matériels et corporels engendrés à des tiers (passant, voyageur ou autre conducteur) par votre auto en cas d’accident. Toutefois, l’assurance au tiers ne garantit pas les dommages corporels que vous avez encaissés ni les matériels casses occasionnés à votre berline.

Allianz assurance voiture

Le fonctionnement d’une assurance auto

Avant de vous souscrire à une assurance auto, vous devrez connaitre au préalable les différentes composantes disponibles chez Allianz assurance auto.

  • Formules : l’assurance auto se décline en différentes formules, plus ou moins coûteuses selon les garanties et options choisies et l’étendue des remboursements en cas de sinistre ou d’accident.
  • Garanties : chaque formule incorpore diverses garanties (garanties bris de glace, cataclysme naturel, dégâts tous accidents…). Votre niveau de protection sera en fonction des formules que vous choisissez.
  • Options : sur la base de vos besoins, vous pouvez singulariser davantage votre assurance en y assimilant diverses options.
  • Franchises : la franchise est le montant qui reste à votre charge ultérieurement un sinistre. Cette somme n’est donc pas rétribuée par l’assureur.

Que peut-on dire sur Allianz assurance ?

Allianz : historique et zones de couverture ?

L’entreprise Allianz fait son entrée en Suisse en 1897. Allianz Suisse a vu le jour grâce à la fusion d’ELVIA, de la Bernoise Assurance et d’Allianz Schweiz. De par ses nombreuses années d’expériences dans le domaine de l’assurance, la compagnie Allianz est devenue un fournisseur fiable pour plus d’un million de clients à travers le monde. La société met un point d’honneur à la proximité et à la mobilité. Faisant partie du groupe international Allianz, Allianz assurance voiture est présent dans plus de 120 villes au niveau de la Suisse. À noter que la société dispose de 3600 collaborateurs à son actif. La firme propose une protection optimale pour leurs clients en fonction de leurs besoins et de leur budget.

Les différentes options proposées par Allianz assurance voiture

Tout en tenant compte du budget et des besoins de chaque conducteur, Allianz assurance auto met à disposition de ses clients diverse options pour répondre au mieux aux besoins et au budget de n’importe quel conducteur. En effet, les offres sont appropriées aux particuliers ou professionnels ayant en leur possession une voiture électrique ou semi-autonome. Parmi ces options, on peut citer :

  • L’assurance auto Allianz au Kilomètre : pour ceux qui utilisent rarement leur véhicule ou ceux qui ont un petit budget. La compagnie d’assurance Allianz vous propose 2 forfaits kilométriques (4 000 km et 7 000 km).
  • Assurance auto pour conducteur malussé ou résilié : dans le cas où votre contrat a été annulé, vous êtes tenu de vous souscrire à une assurance au tiers pour dédommager les dégâts que vous pourrez occasionnés aux autres. Même si vous êtes malussé ou résiliée d’un contrat d’assurance auto, Allianz assurance voiture met à votre disposition une offre d’assurance incluant 3 formules.
  • Assurance voiture semi-autonome : la déduction voiture semi-autonome est décomptée du montant de votre cotisation annuelle sur la base de votre contrat d’assurance. Néanmoins, cette formule ne couvre pas l’assistance, la protection du conducteur, les options choisies. Pour profiter de ce tarif, vous devrez faire parvenir à Allianz assurance auto précédant la date d’effectivité de votre contrat divers justificatif (facture d’achat, bon de commande, attestation d’un concessionnaire de la marque du véhicule assuré).
  • Assurance véhicule professionnelle : cette option renferme 5 formules au choix (formule C éco, formule C1, formule C1+, formule C2 et formule C3) ainsi que des garanties. La compagnie Allianz assurance voiture offre une option sur mesure pour soutenir vos activités professionnelles dans n’importe quelle condition.
  • Allianz Conduite connectée : pour bénéficier de la formule Allianz Conduite connectée, vous devrez avoir en votre possession un contrat auto Allianz ou eAllianz, un smartphone muni du système d’exploitation Android version 4.1 ou IOS version 8.0 à minima. Le smartphone doit être doté d’un service de localisation GPS, d’un accéléromètre, d’un magnétomètre et d’un forfait internet mobile.

Allianz assurance voiture

Allianz assurance voiture : les formules auto les plus demandées

La corporation Allianz assurance voiture propose différentes formules pour répondre au mieux aux besoins et au budget de n’importe quel conducteur. Parmi ces formules, on peut citer :

  • Formule minimum: elle concerne les assurances essentielles et s’adresse à ceux qui ont un budget limité.
  • Formule au tiers: elle garantit votre automobile et les passagers en cas d’accident ou de panne.
  • Formule intermédiaire: elle englobe les garanties des formules minimum ou au tiers. Elle garantit la couverture de votre voiture lors d’un vol ou d’incendie.
  • Formule tous risques: cette formule constitue la totale et peut vous protéger pour n’importe quel dommage.

Au volant, les risques d’accident sont assez élevés. Ainsi, vous devrez bien déterminer vos besoins et choisir la formule d’Allianz assurance voiture, le fournisseur qui répond au mie

 

En savoir plus sur les assurances pour voiture :



id nec ultricies fringilla libero. ante. leo. id, eget at mattis