Un médicament à 150'000 francs par an

Un médicament à 150’000 francs par an


assurance maladie


Un médicament à 150’000 francs par an

Un médicament à 150’000 francs par an ! Vous avez une maladie génétique grave et rare et votre médicament vous revient par année à 150’000 francs. Le traitement des maladies rares est-il réservé aux milliardaires ? Une entreprise pharmaceutique vend un médicament pour la lutte contre une maladie rare 150’000 francs par an, mais Berne fait opposition. Ce n’est pas la première fois qu’une entreprise pharmaceutique vend des médicaments à des prix incroyables, mais cette fois-ci ce nouveau médicament est vendu par patient 150’000 francs par an. Des patients atteints d’une maladie génétique rare et qui de fait du montant exorbitant du médicament, augmenterait de 60 millions de francs les coûts de la santé par an à la charge des assurés.

Refus du Gouvernement

Après plusieurs années de négociations avec l’entreprise pharmaceutique, le Gouvernement à refuser le prix de ces médicaments. Encore une fois, les entreprises pharmaceutiques essayent de tirer des profits sur le dos des assurés et du système de santé en Suisse indique l’OFSP ; l’Office fédéral de la santé publique. Petit inconvénient pour toutes les personnes atteintes de cette maladie génétique grave et rare, une plus longue attente pour obtenir ces médicaments nous informe la société pharmaceutique Suisse. Cette dernière met la pression sur les politiques et les médecins pour entendre raison. N’y a-t-il pas là une sorte de chantage contre notre Gouvernement ?

Peut-on continuer à payer les médicaments en Suisse beaucoup plus cher que dans les autres pays européens ?

A un autre niveau que les 150’000 francs du médicament cité ci-haut, les prix pour un spray nasal coûtent entre 35 et 50 francs plus les taxes de pharmacie. Le spray vide pendant les vacances, une personne se rend dans une pharmacie en France et demande le même spray. La marque n’étant pas représentée, la pharmacienne lui livre le même spray sous un autre nom au prix de 19 francs. Comment peut-on continuer à parler des coûts de la santé en Suisse avec de telles différences de prix avec les autres pays ? En moyenne la différence avec la France est de 21,6%, de 18% avec l’Italie et de 6% avec l’Allemagne.


assurance maladie


 

Sur le même sujet

Comparatif assurance maladie Suisse

On lui refuse le traitement, il finit par mourir du sida

Le secret médical en prison est renforcé



03487db83ec1d19b813bd5c48928ed3bPPPPPPPPPPPPPPPPPP venenatis lectus id, sem, elementum id