family

Subsides caisse maladie


assurance maladie


Subsides caisse maladie

Subsides caisse maladie ! Surprise à Lucerne ; plus de 8000 Lucernois vont devoir rembourser leurs subsides caisse maladie en 2017. La faute à un budget provisoire revu à la baisse. Cette mesure touche principalement les familles avec des revenus modestes.

 Les entreprises Suisses et étrangères boudent Lucerne et son canton !

Le parlement cantonal lucernois a adopté son budget 2017 tout en prenant une décision lourde de conséquence ; En effet, plus de 8000 ménages de la ville de Lucerne devront restituer leurs subsides des primes d’assurance maladie. Le canton de Lucerne depuis 7 années a mis en avant une aide pour les entreprises et les nouveaux investisseurs avec une fiscalité attractive et de nombreux avantages fiscaux. Malheureusement, les entreprises ne suivent pas et le canton doit réaliser de nouvelles économies avec des coupes dans le budget et le remboursement des subsides caisse maladie.

Aucun budget et des coupes financières !

Le parlement cantonal lucernois proposait pour 2017 une augmentation des impôts bien même que l’UDC était contre. Le référendum de l’UDC ayant mis fin à l’augmentation des impôts, le parlement cantonal lucernois s’est donc retrouvé sans aucun budget. Une obligation ressortait ; faire des coupes dans tous les secteurs avec un paquet d’économies à réaliser pour 2017. Ces coupes seront à réaliser dans le social, l’éducation, la santé, la police et l’asile sans compter les 8000 ménages qui devront restituer leurs subsides caisse maladie.

 Subsides caisse maladie supérieurs au budget adopté !

Les subsides caisse maladie versés en 2017 le sont sur une base provisoire. Mais ces subsides caisse maladie dépassent le budget adopté et doivent être remboursés. Comme c’est souvent le cas, seuls les ménages modestes seront touchés par le remboursement des subsides caisse maladie. Beaucoup de ménages seront dans l’obligation suite à cette mesure, de demander l’aide sociale à Lucerne. La gauche conteste la légalité des coupes financières et veut le faire savoir.


assurance maladie


 

Sur le même sujet

Les primes d’assurances maladie 2018

Les caisses-maladie espionnent leurs clients

Subsides caisse maladie



d74b0c6137f2425638ef2ab2ad431eca22222 velit, porta. Phasellus non felis facilisis massa vulputate, justo nec