Subside assurance maladie Vaud

Subside assurance maladie Vaud


assurance maladie


Subside assurance maladie Vaud

Subside assurance maladie Vaud ! Vous n’y arrivez plus avec les montants astronomiques à régler à l’assurance maladie pour vous et votre famille et souhaitez une aide. Savez-vous qu’il est possible d’obtenir des subsides de la part de l’assurance maladie dans le canton de Vaud ? Prenez rendez-vous dans un Office vaudois de l’assurance-maladie ; OVAM de votre région. Vous en trouverez un 40 chemin de Mornex, 1014 Lausanne. Les heures d’ouverture sont le lundi, mercredi et vendredi de 8h à 11h30 et de 13h à 16h ou par téléphone, les mêmes jours, le matin au 021 557 47 47 de 8h à 11h45.

Droit aux subsides assurance maladie Vaud !

Pour savoir si vous avez droit aux subsides à l’assurance maladie dans le canton de Vaud, vous devez vous rentre et déposer votre demande auprès d’une l’agence d’assurances sociales la plus proche de votre domicile. Après réception de votre demande des droits de subsides, l’agence d’assurances sociales va statuer et accorder le cas échéant un montant qui sera déduit de vos primes d’assurance maladie. C’est votre caisse maladie directement qui vous enverra chaque mois le solde restant de la primer à régler. Ce montant ne concerne que la partie obligatoire de l’assurance obligatoire et non pas les assurances complémentaires.

Subside assurance maladie Vaud : Les documents à fournir pour votre demande de subside !

Avant de vous rendre dans une agence d’assurances sociales de votre région de domicile, vous devez vous munir des documents suivants :

-Pièce d’identité

-Police d’assurance maladie des personnes concernées

-Justificatifs de revenus

-Fortune actuelle

-Décision de rente

-Attestation d’études

Questions-réponses sur le subside assurance maladie Vaud !

Comment est calculé mon subside ?

Le calcul des subsides se fait sur la base de votre revenu net au moment du traitement de votre demande. Il vous faudra apporter tous vos justifications de décomptes de salaires et extraits bancaires.

Quand peut-on prétendre à recevoir mes subsides à l’assurance maladie ?

Vous devrez attendre le mois suivant l’acceptation de votre droit aux subsides. Si par exemple votre demande est déposée le 3 septembre 2018 et acceptée le 20 septembre 2018, votre subside débutera le 1er octobre 2018.

A qui sont versé les subsides ?

L’office vaudois de l’assurance maladie ; l’OVAM verse les subsides directement à votre caisse-maladie et c’est cette dernière qui déduit le montant des subsides de votre prime d’assurance maladie tous les mois.

Déjà bénéficiaire de subsides dans le canton de Genève, je déménage dans le canton de Vaud. Quand puis-je bénéficier des subsides vaudois ?

Le canton de Genève à l’obligation de régler vos subsides pour toute une année. Dès lors, si vos conditions d’octroi sont toujours remplies, le canton de Vaud prendra le relais à partir du 1er janvier de l’année suivante.

Ma caisse-maladie est-elle informée de l’octroi du subside ?

Bien entendu, votre caisse-maladie est automatiquement informée par l’Office Vaudois de l’assurance maladie. C’est en effet votre caisse-maladie qui déduit votre subside de la prime de l’assurance maladie obligatoire et vous facture le solde tous les mois.


assurance maladie


 

Sur le même sujet

Comparatif assurance maladie Suisse

Opticien 

Manifestation contre la hausse des primes d’assurance maladie



095de2ee88935fc646a2d67ad60de4a4;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Curabitur libero justo vulputate, venenatis libero mattis dolor libero. dictum nec