Assurance maladie

Séparation entre assurances complémentaires et assurance de base


assurance maladie


 

Séparation entre assurances complémentaires et assurance de base

Le parlement à fait un rejet catégorique de la séparation entre assurances complémentaires et assurance de base. Ce mardi, le rejet est total du Conseil National alors même que cette initiative avait été lancé par Alain Berset pour contrer une autre initiative ; la caisse unique. La proposition d’une assurance complémentaire et d’une assurance de base séparée a été enterrée par 127 voix contre 46. Les assurances complémentaires et l’assurance de base sont actuellement gérées par 14 caisses maladie sur les 59 principales caisses maladie en Suisse avec un million d’assurés au total.

 

Séparation entre assurances complémentaires et assurance de base : Que prévoyait le projet ?

Comment faire pour séparer deux entités bien distinctes ? Comment éviter la transmission d’informations d’assurés entre plusieurs sociétés différentes ? Le projet prévoyait tout cela, 2 types d’assurance dirigés par des entités bien distinctes juridiquement. Tout était vraiment trop compliqué et des banques de données séparées nécessaires. De plus entre l’assurance de base et les assurances complémentaires le médecin-conseil qui décide des prestations n’aurait pas pu être le même. Cette initiative lancée par Alain Berset était vouée à l’échec d’entrée. Pour contrer l’initiative pour une caisse unique, le peuple Suisse et les autorités ne méritaient pas de perdre autant de temps et d’énergie avec cette initiative pour une séparation entre assurances complémentaires et assurance de base.


assurance maladie


 

Sur le même sujet

Assurance maladie complémentaire refusée

Assurance LAMal

Comparatif assurance maladie complémentaire

 



b7720a9524b1c2c96291359acc9fe631???????????????? nunc justo non fringilla amet, Praesent elit. nec Nullam Lorem porta. ipsum