Rentabilité décuplée pour Helsana en 2019

Rentabilité décuplée pour Helsana en 2019

Rentabilité décuplée pour Helsana en 2019

Ce n’est ni le double ni le triple du rendement qu’elle a obtenu auparavant que la compagnie d’assurance Helsana a réalisé mais bel et bien multiplier par huit son bénéfice net à l’issue de l’année qui vient de s’achever.

En 2019, le bénéfice net d’Helsana a effectivement atteint les 435,98 millions de francs. Nous pouvons retrouver la cause de cette rentabilité exceptionnelle en nous référant notamment à la situation actuelle des marchés financiers qui en l’occurrence se trouvent dans de très bonnes conditions.

En outre, c’est une prospérité des bourses mondiales qui ont eu un impact plus que positif à l’endroit des fonds propres de la compagnie d’assurance zurichoise. Grâce à cela, lesdits fonds ont connu un gain de pourcentage s’élevant à 27,7 % et qui correspond à pas moins de 2,8 milliards de francs. De ce fait, la baisse de son portefeuille rencontrée en 2018 et qui équivalait à 2,6 % a été vite balayée par une croissance allant cette fois-ci jusqu’à 9 %.

Rentabilité décuplée pour Helsana en 2019 (2)

Explosion du bénéfice ressentie sur tous les plans

C’est plus précisément le bénéfice net d’Helsana qui a connu cette remarquable croissance. Par conséquent, ce n’est pas sans surprise et c’est dans la logique des choses que la compagnie affiche d’excellents résultats d’exploitation qui dépassent les 400 millions de francs avec plus exactement 487,4 millions de francs dans le cadre toujours de l’année 2019. La différence d’avec l’exercice précédent reste singulière puisque c’est tout de même plusieurs centaines de millions de moins que représente la différence.

En effet, soulignons pour rappel que le bénéfice d’exploitation pour ledit exercice précédent ne s’élevait qu’à 46,3 millions. Ce résultat s’avère d’autant plus remarquable sachant que les coûts sont en état de hausse avec un surplus de 6,3 % soit 2,4 % pour ce qu’il en est des charges relatives aux prestations pour propre compte et celles destinées à couvrir les sinistres.

Quoi qu’il en soit, ces performances sont appelées à se poursuivre sachant que cet exercice aura aussi permis à la compagnie d’attirer environ 120 000 nouveaux clients. C’est en tout cas ce qui a été expressément annoncé via le communiqué rendu public ce mercredi. Les primes qui ont connu une augmentation équivalant à 3,7 % et donc de 6,7 milliards de francs sont donc appelées à progresser davantage en volume, les quelques milliers de nouveaux clients enregistrés à titre d’information dans l’assurance de base y contribueront pour beaucoup pour cette année 2020.



leo. Praesent elit. ipsum id et,