Remboursement lunettes LAMal

Remboursement lunettes LAMal


assurance maladie


 

Remboursement lunettes LAMal

Remboursement lunettes LAMal ! Vous avez une caisse maladie, c’est obligatoire en Suisse, mais savez-vous que les prestations si vous ne le savez pas encore, sont identiques dans toutes les caisses maladie ? Il s’agit de la loi sur l’assurance maladie de base ; la LAMal. Cela veut dire que le remboursement des lunettes LAMal seront les mêmes que vous soyez dans une caisse maladie comme Assura, Helsana, Concordia, Visana, Sanitas, Mutuel Assurance, Sana24, CSS, Progrès, Avenir ou KPT/CPT. Le remboursement lunettes LAMal est de 180 francs pour la correction de la vue pour tous les jeunes enfants de moins de 18 ans, mais rien pour ceux au-dessus de 18 ans, sauf en cas de maladie. Toutefois, le droit de remboursement des lunettes par la LAMal peut être examiné de cas en cas en fonction de l’état de santé de chacun.

 

Remboursement lunettes LAMal : 180 francs pour les moins de 18 ans !

Le remboursement des lunettes par la LAMal est de 180 francs pour tous les jeunes jusqu’à l’âge de 18 ans. Toutefois, il faut passer par un ophtalmologue qui en prescrira les indications chaque année. Un opticien peut faire des adaptations dans l’intervalle.

 

Remboursement lunettes LAMal : Après 18 ans, plus aucun remboursement !

Le remboursement des lunettes par la LAMal n’est plus de mise à partir de 18 ans sauf dans des cas particuliers de maladie des yeux comme pour une dégénérescence maculaire liée à l’âge dit DMLA ou pour toutes pathologies maculaires : diabète, cataracte, glaucome, problème de rétine ou suite à des prises de médicaments.

 

Remboursement lunettes LAMal : En cas de maladie ; 180 francs par œil et par année !

Le remboursement des lunettes par la LAMal est de 180 francs par œil et par année pour tous dès lors qu’il s’agit d’une maladie avec prescription médicale. Sur cette prescription, le spécialiste indiquera la pathologie sur l’ordonnance et sur le certificat médical. Dans tous les cas, la monture des lunettes est à la charge du patient. Si vous désirez en savoir plus sur le remboursement des lunettes LAMal, contactez We Group.


assurance maladie


 

Sur le même sujet

Prestations d’assurance maladie pour les lunettes

On lui refuse le traitement, il finit par mourir du sida

Assurance maladie complémentaire refusée

 



b2afc93fdbcda5b62aeb96a4ae623cf1AAAAAAAAAAAAAAAAAA vulputate, odio tristique id fringilla risus. eget