Swica 2017

Rapport annuel 2017 de Swica


assurance maladie


 

Rapport annuel 2017 de Swica

Swica est une assurance maladie et accident en suisse, bien intégré dans le paysage des assurances depuis plusieurs années, Swica gère près de 1,5 millions de privés et près de 28’000 entreprises. Dernièrement, celle-ci a publié son bilan pour l’année 2017 et c’est une réussite sur toute la ligne.

 

Résultat de l’année 2017

Les diverses primes encaissées par rapport aux assurances maladies LaMal et LCA ainsi que l’assurance accident ont engendré pas loin de 4,3 milliards de francs, en parallèle les prestations d’assurances nettes sont de 3.7 milliards de francs. Les trois segments d’activités, LaMal, LCA et accident, ont contribué de manière positive en rapport au bénéfice de l’entreprise, autant en ce qui concerne le résultat technique d’assurance et du résultat d’exploitation. Concernant les montant versés en leu et compte pour la compensation des risques se trouvent également en hausse à hauteur de 118,4 millions de francs.

Suite à cela, le bénéfice du Groupe Swica se retrouve augmenté de plus de 10 millions de francs passant ainsi de 80 millions à 94,1 millions de francs. Les fonds propres et réserves ont une nouvelle fois été augmenté, en cette fin d’exercice 2017 c’est de 14,1% qu’il se retrouve majoré pour cumuler à 763,9 millions de francs, ceci démontre la solidité sur le marché des assurances de la part de Swica et de continuer à satisfaire les exigences légales vis-à-vis de la solvabilité.

 

Assurés de base en hausse

Le groupe Swica fait part d’une croissance d’environ 3,6% en ce qui concerne les assurances de bases, cette augmentation serait liée à la progression du nombre d’assurés, à l’image et à la satisfaction bien notée ou encore à la diversité des prestations et une évolution modérée des primes. Swica relève le fait que les assurés de bases prescrivent un modèle d’assurance alternatif en préférence et ce à 85% ce qui est un nouveau record. Dans les modèles de base alternatif, les modèles Telmed, HMO et médecin de famille sont ceux choisi le plus fréquemment. Vis-à-vis des franchises, une tendance au choix de la franchise la plus élevé est toujours  tendance, 18% des assurés ont choisi la franchise à 2’500 francs.

Swica fait part du nombre de personnes assurés par leur soin, environ 825’000 particuliers ont en tout cas une assurance auprès d’eux, de plus ils dénombrent à peu près 620’000 affiliés collectivement avec des assurances indemnités journalières en cas de maladie et/ou des assurances accidents contractés par leur employeur, ce qui amène à un effectif d’assurés de 1,4 millions.

 

Champ d’action stratégique, des nouveautés à venir

Des nouveaux programmes de soin intégrés vont arriver, surtout sur le sujet du sommeil. Une couverture sur les troubles du sommeil sera ajoutée, le lancement est prévu pour le mois de mai. Ce dernier devrait permettre un tri optimal en fonction du traitement comme la télémédecine, programme de coaching en ligne, cabinets de médecins généralistes ou spécialistes ainsi que les centres du sommeil. Depuis l’implication et le soutien des médecins de famille lors du diagnostic et du traitement, certains assurés avec des symptômes légers bénéficient d’un suivi professionnel précoce, dès lors les centres du sommeil se consacrent pleinement aux patients atteints de troubles graves.

 

Facilité dans le contact

De plus en plus les clients préfèrent pouvoir joindre leur assurance sans avoir de contrainte au niveau horaires fixes ou lieux, c’est pourquoi Swica est en train de perfectionner son système pour répondre aux demandes d’assurés en dehors des heures d’ouvertures, ceci suite aux francs succès du test effectué courant 2017, cette fonctionnalité devrait voir le jour durant l’année 2018, chez Swica la révolution en terme de service client est en marche.

 

Offres pour les entreprises

Avec près de 27’300 sociétés ayant conclu une assurance indemnités journalières maladie et/ou une assurance-accident, Swica augmente la masse de couverture entreprise de 1%. En ce qui concerne les indemnités journalières maladie, Swica est le leader sur le marché Suisse des assurances dans ce domaine, ce qui la différencie des autres est son offre globale de service qui inclus la gestion de la santé en entreprise.

 

Le résultat de Swica en 2017 en bref

Swica début l’année avec plus de 760’00 assurés en LaMal, en date du 1er janvier 2018 un nombre total de 25’000 nouveaux assurés est dénombrés, rien qu’en Suisse Romande pas loin de 12’700 propositions ont été traitées. Le nombre d’assuré se monte à 1’446’261 et 27’296 entreprises clientes, au total ce ne sera pas moins de 4,3 milliards de francs qui sera encaissés et un résultat d’exploitation de CHF 94,1 millions, de plus les fonds propres se trouvent augmentés de 14,1% et se retrouvent ainsi à 763’868 CHF, tout ceci grâce aux 1537 collaborateurs.

 


assurance maladie


 

Sur le même sujet

Swica

Swica assurance

 



7d930bcf9bfb32a6494238558ff9c4b3aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa commodo mattis odio fringilla eleifend dictum Aliquam risus.