Quelle assurance maladie choisir

Quelle assurance maladie choisir ? 


assurance maladie


Quelle assurance maladie choisir ? 

Devant la multitude des offres présentées sur le marché, le choix d’une assurance maladie n’est pas chose aisée. En fonction de votre profil personnel et de votre style de vie, vous devez trouver la compagnie d’assurance qui va vous proposer le contrat idéal et adapté à vos besoins. Vous devez avoir la certitude que vous allez totalement maîtriser les clauses et les conditions qui s’appliquent à votre contrat pour ne pas être pris au dépourvu et avoir de mauvaises surprises le jour où vous aurez recours à votre assurance. 

Si vous voulez avoir toutes les garanties quant au choix de votre assurance maladie, vous avez la possibilité d’avoir recours aux services d’un courtier en assurance. C’est un intermédiaire entre l’assureur et vous, et il vous guide dans la jungle des contrats. 

Voyons déjà quelles questions se posent au moment de choisir votre assurance maladie. 

Primes d’assurance maladie 

Afin d’optimiser votre prime, vous devez choisir votre caisse maladie et les options qui vont avec. Vous pouvez jouer sur la hauteur de votre franchise et/ou restreindre volontairement le choix de votre médecin ou de l’hôpital. 

Vos obligations 

Vous êtes tenu de posséder une assurance maladie mais vous allez néanmoins participer aux frais médicaux. La partie à votre charge correspond à la franchise, la quote-part et une participation aux coûts lors d’un séjour à l’hôpital. Le médecin de son côté est tenu de vous prévenir si votre traitement n’est pas couvert par votre assurance de base. 

Avez-vous droit à des réductions ? 

Chaque canton fixe les conditions pour bénéficier de certaines réductions pour les personnes dont les moyens financiers sont modestes, en tenant compte du revenu et du nombre d’enfants. Si dans certains cantons l’information vous est délivrée automatiquement chaque année, dans d’autres, c’est à vous de faire la démarche de vous renseigner. 

Changement de caisse 

Il est possible de changer de caisse maladie mais vous devez respecter des délais et des périodes stricts avant d’entamer les démarches administratives. 

Et toutes les autres questions… 

Pour choisir votre assurance maladie, vous devez aussi prendre en compte les couvertures lorsque vous partez en voyage à l’étranger, si vous êtes enceinte et, le cas échéant comment sont pris en charge les bébés, et si vous êtes en congé maladie. 

Pour finir, vous devez envisagez dans certains cas de souscrire à une assurance complémentaire et vous devez savoir où vous adresser en cas de conflit avec votre assureur. 

La solution du courtier en assurance 

Le courtier est au fait de toutes les offres disponibles sur le marché. Comme il connaît les conditions des compagnies d’assurance, il sait vous poser les bonnes questions pour déterminer votre profil et, grâce à son analyse d’expert, déterminer la solution la plus efficace pour vous. 

Le courtier est toujours au courant des évolutions du marché ce qui lui permet d’envisager toutes les solutions et de mettre en concurrence les compagnies d’assurances et négocier avec elles en votre nom. Il est toujours disponible pour répondre à toutes vos interrogations.  

Il va gérer toutes les étapes pour vous sans que vous n’ayez jamais à vous en soucier, de l’élaboration de votre contrat, au “service après-vente” car il vous aide en cas de conflit avec votre caisse maladie. 

Son système de rémunération est totalement transparent : les compagnies rémunèrent le courtier grâce au poste de courtage qui est prévu à cet effet et inclus dans leur budget de services rendus au client. Vous ne subissez donc aucun surcoût ni en commission, ni en surprime.  

Afin de vous épargner le casse-tête infernal pour choisir votre assurance maladie et pour vous mettre à l’abri de toute mauvaise surprise, la solution du courtier est idéale et économique. 


assurance maladie


 

Sur le même sujet :

Comment choisir son assurance maladie ? 

On lui refuse le traitement, il finit par mourir du sida

Franchises caisse maladie 1000 et 2000 bientôt supprimées ?

 



a4db370a4153c58331c9a1b91e76f6dbEEEEEEEEE pulvinar diam libero suscipit non ut porta. mattis id id venenatis,