Presque un quart des assurés du Groupe Mutuel est parti
Presque un quart des assurés du Groupe Mutuel est parti ! Plus le temps passe et plus le Groupe Mutuel perd ses assurés. C’est depuis 2017 que le Groupe Mutuel ne cesse d’enregistrer des départs. Le Groupe Mutuel, assureur maladie basé à Martigny est en forte baisse de clients dans le domaine de l’assurance maladie de base et cela à hauteur de 22,7% par rapport à 2017.
Presque un quart des assurés du Groupe Mutuel est parti : Une baisse 1,268 million de clients à moins de 960000 clients en 2 années.
Presque un quart des assurés du Groupe Mutuel est parti
Ils étaient encore 1,268 millions clients en 2017 pour arriver aujourd’hui à 960000 clients au Groupe Mutuel. Une grosse chute de 22,7% d’assurés annonce ce mercredi 6 février 2019 le Nouvelliste. Mais que se passe-t-il pour que les assurés quittent le Groupe Mutuel ? Pour Pascal Vuistiner, porte-parole du Groupe Mutuel, le problème vient de l’augmentation des primes maladie depuis 2 années suite à un renfort de ses réserves. Les clients partent dans d’autres caisses maladie à la recherche de primes maladie plus basses. Bien même, le retour à la stabilité au sein du Groupe Mutuel est en bonne voie et la situation sera remise à zéro dès l’an prochain.
Aucune conséquence pour le Groupe Mutuel !
Le Groupe Mutuel affirme que ses soucis pour renforcer ses réserves sont terminés alors même qu’elle vient de perdre en 2 années un quart de ses assurés ? Mais alors qui a réglé la facture de ses réserves ? Selon Pascal Vuistiner, la perte d’un quart de ses assurés n’aura aucune conséquence ; ni sur le Groupe Mutuel, ni sur le nombre de ses emplois grâce à ses autres activités du Groupe. Le Groupe Mutuel souhaite même augmenter le nombre de ses emplois en 2019.
En savoir plus: