Un quart des assurés du Groupe Mutuel est parti

Presque un quart des assurés du Groupe Mutuel est parti


assurance maladie


Presque un quart des assurés du Groupe Mutuel est parti

Presque un quart des assurés du Groupe Mutuel est parti ! Plus le temps passe et plus le Groupe Mutuel perd ses assurés. C’est depuis 2017 que le Groupe Mutuel ne cesse d’enregistrer des départs. Le Groupe Mutuel, assureur maladie basé à Martigny est en forte baisse de clients dans le domaine de l’assurance maladie de base et cela à hauteur de 22,7% par rapport à 2017.

 

Presque un quart des assurés du Groupe Mutuel est parti : Une baisse 1,268 million de clients à moins de 960000 clients en 2 années.

Ils étaient encore 1,268 millions clients en 2017 pour arriver aujourd’hui à 960000 clients au Groupe Mutuel. Une grosse chute de 22,7% d’assurés annonce ce mercredi 6 février 2019 le Nouvelliste. Mais que se passe-t-il pour que les assurés quittent le Groupe Mutuel ? Pour Pascal Vuistiner, porte-parole du Groupe Mutuel, le problème vient de l’augmentation des primes maladie depuis 2 années suite à un renfort de ses réserves. Les clients partent dans d’autres caisses maladie à la recherche de primes maladie plus basses. Bien même, le retour à la stabilité au sein du Groupe Mutuel est en bonne voie et la situation sera remise à zéro dès l’an prochain.

 

Aucune conséquence pour le Groupe Mutuel !

Le Groupe Mutuel affirme que ses soucis pour renforcer ses réserves sont terminés alors même qu’elle vient de perdre en 2 années un quart de ses assurés ? Mais alors qui a réglé la facture de ses réserves ? Selon Pascal Vuistiner, la perte d’un quart de ses assurés n’aura aucune conséquence ; ni sur le Groupe Mutuel, ni sur le nombre de ses emplois grâce à ses autres activités du Groupe. Le Groupe Mutuel souhaite même augmenter le nombre de ses emplois en 2019.


assurance maladie


Sur le même sujet

13% d’assurés de base en moins pour le Groupe Mutuel

Assurance Groupe Mutuel

Un bug fait dérailler les subsides de 6000 Vaudois



efficitur. diam sem, leo libero vel, felis elementum id felis luctus quis,