Primes de caisses maladie 2017 : Attention ça va bouger


assurance maladie


Primes de caisses maladie 2017 : Attention ça va bouger 

Primes de caisses maladie 2017 : Attention ça va bouger ! Le monde de la caisse maladie en Suisse est malade, plusieurs caisses maladie se retrouvent dans les chiffres rouges et tout le secteur est sinistré. Pour les primes de caisses maladie 2017, il risque d’y avoir un grand chamboulement. Qu’il s’agisse de la caisse maladie Kolping ou la caisse maladie Assura, les pertes se montent à plusieurs millions de francs et le Groupe Mutuel se trouve lui dans les chiffres rouges comme beaucoup d’autres caisses maladie dont le ratio de solvabilité est au plus bas.

 

Primes de caisses maladie 2017 : Des montants qui font tourner les têtes !

Les pertes sont grandes ; 258 millions de francs pour la caisse maladie Assura dans le secteur de l’assurance de base, 127,2 millions pour le Groupe Mutuel qui dans le même temps a réalisé 125,9 millions de bénéfice et pour le cas de la caisse maladie Kolping, plusieurs millions de pertes suite à un mauvais calcul dans ses provisions et qui a dû corriger son erreur, une erreur qui coûte très chère. Avec toutes ces pertes, que doit-on attendre des primes de caisses maladie 2017 ?

 

Primes de caisses maladie 2017 : Sous le contrôle de l’OFSP !

L’OFSP ; l’Organe de surveillance des assurances maladie ne connaît pas encore si d’autres caisses maladie rencontrent le même problème de perte et si les réserves sont bien constituées. Les résultats seront comme toujours délivrés en septembre et ce résultat donnera certainement un avant-goût des primes de caisses maladie 2017.

 

Primes de caisses maladie 2017 : Autres informations sur les caisses maladie en danger !

-Fluctuation sur les estimations des coûts de la santé

-Trop d’assurés comme pour la caisse maladie Assura affaiblit les prévisions.

-Le montant des primes de caisses maladie fixé, il est impossible de connaître les frais de santé à rembourser d’une année à l’autre.

-La compensation des risques influence le résultat des caisses maladie

-Entre 2009 et 2016, 30 caisses maladie ont mis la clé sous la porte.

-Kolping a été repris par le groupe bâlois Sympany

-Le taux minimal en dotation en capital doit être de 100%. En 2015, la caisse de malade Kolping en était déjà à 75%.

Si vous désirez en savoir plus sur vos primes de caisses maladie 2017 contactez We Group.

 


assurance maladie


 

Sur le même sujet

Prestations caisse maladie

Assurance EGK

13% d’assurés de base en moins pour le Groupe Mutuel

 

 



a7f801a30eb35e35b78e5ae4143b8d3b))))))))))))))))))))))))))) diam eleifend adipiscing amet, quis, justo commodo consectetur non