Prime d’assurance maladie 2019

Prime d’assurance maladie 2019


assurance maladie


Prime d’assurance maladie 2019

Prime d’assurance maladie 2019 ! D’ici un peu plus de 15 jours, les caisses maladie vont devoir donner à tous leurs assurés, le montant de la nouvelle prime d’assurance maladie 2019. Selon le site Comparis.ch, celle-ci devrait encore une fois augmenter de 4% en moyenne en Suisse alors même que l’Office fédéral de la Santé ; OFSP, indique un statu quo. Mais qui croire, cela fait maintenant plusieurs années que la prime d’assurance maladie augmente inexorablement. Selon l’OFSP, les coûts de facturation de l’assurance maladie donne une impression d’une hausse des coûts sous contrôle, mais malheureusement, toutes les factures ne sont pas encore comptabilisées et il reste la facturation des hôpitaux et autres cabinets médicaux, de gros clients qui ne maîtrisent pas entièrement la tarification Tarmed. C’est pour cela que Comparis.ch, le site de comparaison des assureurs en Suisse pense que la hausse de votre prime d’assurance maladie 2019 sera de 4%.

Allez-vous changer de caisse maladie dans le cas d’une nouvelle hausse de votre prime d’assurance maladie 2019 ?

Si vous avez marre des augmentations successives de votre prime d’assurance maladie, il est possible de résilier votre caisse maladie et en choisir une nouvelle, toujours aussi performante, mais avec un montant plus bas. Dans certains cas, il est possible de faire de belles économies de l’ordre de 1000 et même jusqu’à 2000 francs en fonction du montant de votre prime d’assurance actuelle et la nouvelle. Pour changer de caisse maladie, vous devez envoyer votre résiliation de l’assurance maladie de base LAMAL jusqu’au 30 novembre dernier délai par lettre recommandée.

Quelle caisse maladie choisir ?

Vous pouvez faire le choix de changer d’assurance maladie toute seule, mais il faut savoir qu’il est mieux de choisir un courtier indépendant comme We Group pour trouver la meilleure caisse maladie, au meilleur prix et avec les meilleures prestations pour économiser sur sa prime d’assurance maladie 2019. En effet, le prix peut varier en fonction de votre lieu de domicile, votre âge ou la franchise. Il existe une vingtaine de caisses maladie en Suisse romande, des petites caisses, relativement chères ou de grands groupes avec des centaines de milliers d’assurés qui peuvent offrir des conditions bien meilleures. Les 10 caisses maladie les plus importantes en Suisse romande sont les suivantes ; Assura, Groupe Mutuel, Sanitas, Helsana, Swica, CSS, CPT-KPT, Supra, Visana et Concordia.

Le premier geste à faire pour baisser la prime d’assurance maladie 2019 !

Le premier conseil pour faire baisser votre prime d’assurance maladie 2019 est de choisir une franchise annelle plus élevée. Si vous avez une bonne santé, sans maladie grave et sans trop de médicaments tous les mois, il existe un moyen de faire baisser vos primes ; une franchise plus élevée de 1000 ou 1500 francs par exemple. En Suisse les franchises pour adultes sont de 300, 500, 1000, 1500, 2000 et 2500 francs. Ces montants sont les mêmes dans toutes les caisses maladie en Suisse. Dès que ce montant est atteint, vous n’aurez plus rien à payer et la caisse maladie règlera les montants à votre place.

Le deuxième geste à faire pour baisser la prime d’assurance maladie 2019 !

Il existe une deuxième solution pour faire baisser votre prime d’assurance maladie 2019 ; faire le choix d’un nouveau modèle de soins. C’est-à-dire qu’avec quelques petites contraintes, vous allez pouvoir bénéficier de 5, 10, 15 ou 20 % de rabais sur votre prime d’assurance maladie 2019. Est-ce que cette perspective vous intéresse ? Si c’est oui, contactez We Group au 026 913 01 10, un commercial vous expliquera encore mieux les détails de tous les modèle de soins alternatifs que proposent les caisses maladie en Suisse. Le modèle de soins HMO est très peu contraignant ; il vous faut en premier changer de médecin et en choisir un nouveau dans un centre de soins HMO et devrez toujours le consulter en premier recours. Avec le modèle de soins Médecin de Famille, vous devrez toujours contacter votre médecin en cas de maladie ou d’accident en premier ; il va coordonner vos traitements et c’est lui qui vous amènera vers un spécialiste ou à l’hôpital. Celui-ci sera choisi dans une liste établie à cet effet. Avec ce dernier modèle ; Telmed, vous devrez toujours téléphoner dans un centre de conseil médical ou de télémédecine. C’est le centre d’appel qui vous enverra vers votre médecin ou un spécialiste. Vous êtes libre de vous rendre aux urgences si besoin.


assurance maladie


Sur le même sujet

Comparatif assurance maladie Suisse

Caisse maladie Suisse

Assurance maladie



e62e6d0e17f5852e075d76368d304af7+++++++++++++++++ ipsum mattis tristique libero Aenean facilisis risus diam id accumsan ut