Les prestataires de soin commettent le plus d’abus à l’assurance maladie

Les prestataires de soin commettent le plus d’abus à l’assurance maladie


assurance maladie


Les prestataires de soin commettent le plus d’abus à l’assurance maladie

Le monde de la médecine est en ébullition ! En effet, une étude montre que les abus à l’assurance maladie seraient la panacée des médecins et non pas uniquement des usagers, c’est ce que révèle Le Matin Dimanche en ce 27 janvier 2019. Le pire, c’est que la moitié des abus à l’assurance maladie sont bien le fait des prestataires de soins. L’on trouve notamment une facture d’un médecin avec une journée de travail à 40 heures. Le porte-parole de la caisse maladie CSS indique que ses enquêteurs ont trouvé 199 cas de fraudes à l’assurance maladie avec des optimisations tarifaires pour 12 millions de francs. Certains médecins ou praticiens multiplient le nombre de patients factices. Les arnaques se montent à 7,895 millions de francs pour 108 cas, commises par des structures de santé et des médecins. Patients factices, journées de 40 heures ou facturation d’honoraires au-dessus de la moyenne, les coûts de la santé explosent comme les médecins véreux.

La grande majorité des médecins sont honnêtes !

Bien même qu’il existe au sein même de structures de soins des fraudes, le CSS et son porte-parole Luc-Etienne Fauquex rappelle que la grande majorité des médecins sont honnêtes. Il n’y a pas plus d’abus chaque année, mais ceux qui fraudent augmentent leur bénéfice. Le Groupe Mutuel constate ce phénomène depuis quelques années et des mesures sont prises pour trouver et détecter les fraudeurs avec des actions renforcées. En 2018, la Télévision romande ; RTS a enquêté sur ce problème de fraude à l’assurance maladie ; ses résultats sur la manière dont une minorité de médecins véreux fraudent est la suivante ; Ceux sont les possibilités qu’offrent Tarmed aux médecins comme la facturation des heures de travail pouvant aller de 20 à 40 heures par jour et cela 365 jours par an. Les failles de Tarmed sont la panacée des médecins véreux.


assurance maladie


Sur le même sujet

Pourquoi demander un second avis  

Médecine douce

Les urgences accueillent 4500 personnes par jour



d6f1f775f76da804f40017c5d0b4012d9999999999999999999999 luctus Curabitur venenatis velit, accumsan venenatis, ut vel, eleifend non eget risus.