Philos assurance maladie

Philos assurance maladie


assurance maladie


Philos assurance maladie

Philos assurance maladie ! Née en 1995 de la fusion de la caisse maladie AMBB et de la caisse maladie FRV, Philos assurance maladie comptait 130000 assurés. En 2006, la caisse maladie Philos rejoint le Groupe Mutuel et devient Philos assurance maladie SA. A ce jour le nombre d’assurés est de plus de 305000 et son chiffre d’affaires de plus de 970 millions de francs. Philos assurance maladie offre à ses clients l’assurance maladie de base et des modèles d’assurance maladie alternatives. Chez Philos, le 50% des clients ont la franchise de 300 francs et de 0 francs pour les enfants. Philos assurance maladie propose les assurances complémentaires du Group Mutuel Assurances SA.

L’assurance maladie obligatoire LAMal !

Une assurance maladie obligatoire de base prend en charge tous les soins de base dans le cas d’une maladie, d’un accident ou en cas de maternité. Cette assurance est obligatoire pour tous ceux qui sont domiciliés en Suisse. L’assurance maladie de base rembourse entre autres :

-Les soins ambulatoires

-Les médicaments prescrits par le médecin

-Les examens en laboratoire prescrits par le médecin

-Les séjours et traitements hospitaliers en division commune dans votre canton de domiciliation

Quant aux montants des primes de l’assurance maladie obligatoire, elles dépendent de l’âge de l’assuré, du lieu de domicile et du modèle des soins choisi.

Philos assurance maladie : Les modèles de santé alternatifs !

Les assurés de Philos assurance maladie peuvent bénéficier des assurances de soins du Groupe Mutuel avec les modèles alternatifs comme ceux-ci-dessous. Vous profiterez de traitements de soins avec des primes attractives :

Primacare

Que propose le modèle de soin Primacare ? Avec ce modèle de soin, Philos assurance maladie vous propose de contacter en 1er recours votre médecin de famille lors d’un problème de santé. C’est seulement avec l’accord du médecin de famille que vous pourrez aller en consultation vers un spécialiste ou un fournisseur de soins. Le médecin de famille sera choisi par vous-même dans une liste et sera votre coordinateur de soins. Vous ne serez pas obligé de contacter le médecin de famille en cas d’urgence, de traitements ophtalmologiques, lors de vos voyages à l’étranger, de contrôles ginécologiques ou pour un traitement chez le pédiatre.

Sana Tel

Que propose le modèle des soins Sana Tel ? Avec ce modèle de soins, Philos assurance maladie vous propose un conseil médical avec Sana Tel, un modèle économique qui vous fera économiser des centaines de francs chaque année en ayant toutefois des traitements médicaux de premier ordre. Vous aurez les meilleurs conseils médicaux par téléphone en 1er recours en préalable à une consultation médicale. C’est Medi24 qui se chargera de vous informer sur la nécessité d’un traitement médical ou non et des démarches à faire le cas échéant. Ce modèle de soins évitera des consultations inutiles.

Prima Tel

Que propose le modèle des soins Prima Tel ? Avec ce modèle de soins, Philos assurance maladie vous propose une solution innovante et des primes très basses sans concurrence. Ce modèle de soins est valable sur toute la Suisse et évitera des déplacements inutiles chez le médecin. Le principe du modèle Prima Tel est le suivant ; Vous choisissez votre médecin de 1er secours puis lors d’un problème de santé, vous téléphonez en 1er recours chez Medi24. Vous recevrez des recommandations médicales et le cas échéant, vous serez redirigé vers votre médecin de 1er recours. En évitant des consultations inutiles, vous réduirez les frais de santé en Suisse.

Autres modèles de santé chez Philos assurance maladie ;

-Optimed : Réseau de soins pour les cantons de Genève et Vaud.

-Managed Care : Réseau de soins à Genève et Fribourg

-BasicPlus : Réseau de médecins Managed Care avec structure HMO


assurance maladie


 

Sur le même sujet

CSS assurance maladie

Zurich Assurances

Les primes d’assurances maladie 2018

 

 



2c2a33d845160e05a98f7aa4e4390604&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& nunc suscipit fringilla risus in Aenean accumsan mattis elit.