Passer la franchise de 300 à 500 francs

Passer la franchise de 300 à 500 francs


assurance maladie


Passer la franchise de 300 à 500 francs

Passer la franchise de 300 à 500 francs ! Pour pouvoir faire plus de 430 millions de francs par an d’économie, une commission du parlement souhaite augmenter la franchise de l’assurance maladie de base LAMal de 200 francs et la passer à 500 francs. C’est la droite du National qui met la pression pour que la franchise de base de l’assurance maladie passe de 300 à 500 francs par année. Autre point, le Conseil fédéral souhaite de son côté pouvoir adapter les franchises selon la hausse des coûts en Suisse.

Le National souhaite passer la franchise de 300 à 500 francs le plus rapidement possible !

C’est la commission de la santé publique du National et par 13 voix contre 10 voix qui propose d’adopter une motion pour faire passer au plus vite la franchise de l’assurance maladie de base à 500 francs indique ce vendredi 26 octobre les services du Parlement. En fait, selon les politiques, un assuré moyen Suisse est une personne inadaptée avec un comportement irresponsable et pour le punir, il faut augmenter la franchise. C’est ce que se dit le National et tous ceux qui souhaitent faire 430 millions de francs d’économie sur les primes, soit 1,7% du budget total. Les politiques souhaitent avec cette réforme, inciter les assurés à éviter les consultations inutiles aussi bien aux urgences de l’hôpital que chez les médecins de famille ou autres cabinets.

Bientôt une augmentation des franchises en fonction de la hausse des prix !

D’une pierre deux coups ! c’est l’adage de la commission du parlement. En effet, par 16 voix contre 7 voix, la commission s’est ralliée au Conseil fédéral pour que dans un futur proche, elle puisse trouver une solution pour adapter les franchises en fonction des hausses des prix. Cette augmentation qui serait de 50 francs pour toutes les franchises adultes serait mise en place dès lors qu’un seuil serait atteint et que les coûts moyens bruts par assuré auront dépassé 13 fois la franchise ordinaire. Heureusement que les assurés en Suisse sont soutenus par la gauche qui ne veut pas entendre parler de la première comme de la deuxième mesure. La gauche souhaite lutter contre les charges financières comme les primes des assurés en Suisse en soulevant le problème de la participation aux coûts qui doit davantage être lié aux revenus des assurés.

Un changement de primes que tous les trois ans !

Les politiques du camp rose-vert ne désirent rien savoir d’une autre formule qui veut bloquer le choix des franchises à trois ans. Toutefois, le Conseil fédéral ne souhaite pas stopper cette mesure et la commission va maintenir la révision sur la loi de l’assurance maladie. Dans le futur, les assurés ne pourront plus aussi facilement changer de franchise et revenir en arrière en fonction de son état de santé. Même si vous changez de caisse maladie pendant les 3 années, vous serez tenus de garder la franchise initiale. L’assureur prendra contact avec l’assuré 2 mois avant le renouvellement du contrat arrivé à l’échéance.


assurance maladie


Sur le même sujet

Comparatif assurance maladie Suisse

Berne ne veut pas bloquer les franchises trois ans

Quelle franchise choisir pour son assurance maladie ? 



1fc66c4de9ac1b30764241ea0e361972yy id, ut porta. facilisis consequat. vel, neque. Sed nunc mi,