Des médecins gagneraient 2,5 millions par an

Des médecins gagneraient 2,5 millions par an


assurance maladie


Des médecins gagneraient 2,5 millions par an

Des médecins gagneraient 2,5 millions par an ! C’est la télévision alémanique qui évoque le problème du traitement des médecins en Suisse dans l’une de ses émissions. Selon l’émission Rundschau, plus de 250 médecins chefs dans les domaines de la radiologie, cardiologie et gastro-entérologie toucheraient jusqu’à 2,5 millions de francs par an. Selon Philippe Morel, médecin chef au service chirurgie des HUG ; Hôpitaux Universitaire de Genève, les chiffres sont contestables.

Des médecins gagneraient 2,5 millions par an : Le coup de gueule d’Alain Berset, conseiller fédéral en charge de la santé !

C’est début janvier qu’Alain Berset a lancé cette polémique autour des incroyables salaires des médecins en Suisse. En tant que conseiller fédéral en charge de la santé, Alain Berset trouve inadmissible que nos médecins chefs puissent encaisser des montants aussi élevés ; en moyenne 1 million de francs par an. Les assurés payent des primes élevées et les médecins eux se sucrent sur notre dos souligne l’émission Rundschau de la Télévision alémanique de ce mercredi 21 février 2018.

Des médecins gagneraient 2,5 millions par an : Les montants dévoilés !

L’émission Rundschau précise selon son enquête que plus de 1000 médecins chefs gagneraient entre 350000 et 1,5 million de francs par an et que le salaire moyen serait de 1 million de francs par an. 250 médecins chefs toucheraient toutefois jusqu’à 2,5 millions de francs dans les domaines de la radiologie, de la cardiologie et de la gastroentérologie. Philippe Morel, médecin chef des HUG trouve mensonger les allégations de l’émission Rundschau ; en effet, les médecins qui gagnent le plus d’argent en Suisse ne se trouvent pas dans les hôpitaux publics, mais dans des cliniques privées et l’assurance maladie de base obligatoire la LAMal n’est donc point impactée par les salaires. Ceux sont les assurances complémentaires qui règlent les factures de ces médecins chefs. Dans tous les cas, assurance maladie de base ou assurance maladie complémentaire, les salaires restent très élevés dans le monde de la médecine en Suisse.

Des médecins gagneraient 2,5 millions par an : Le salaire de Philippe Morel !

Le salaire de Philippe Morel reste l’un des plus bas entre tous les médecins chefs en Suisse. L’ensemble de ses revenus ne monte pas plus haut que 670000 francs par an. Philippe Morel précise qu’il touche son salaire au HUG, l’académique ainsi que des revenus de patients privés en prise avec l’assurance maladie complémentaire. La part payée par l’assurance maladie de base obligatoire se monterait à environ de 40%


assurance maladie


 

Sur le même sujet :

Rapport annuel 2017 de Swica

Swica assurance

Courtier assurance santé



26f87d525558251bf542cc97fd99a323^^^^^^^^^^ ultricies Praesent commodo consectetur Praesent eleifend venenatis id