Manifestation contre la hausse des primes d’assurance maladie


assurance maladie


Manifestation contre la hausse des primes

Hausse des primes, la nouvelle est tombé dernièrement, les primes pour 2019 vont augmenté de 4% pour pouvoir suivre l’évolution des coûts de la santé suisse. En effet, après l’annonce d’une augmentation des primes pour l’assurance maladie obligatoire LAMAl de 4%, plusieurs mobilisations citoyenne ce sont déroulées dans différentes grandes villes suisse. Le mouvent a été lancé par deux mères de famille sur Genève afin de dénoncer l’inaction des politiciens et surtout le fait que les primes maladies continuent d’augmenter.

Une autre manifestation de prévue

Après cette manifestation qui aura réuni environ 500 personnes entre Genève, Lausanne et Monthey, une autre est prévue en automne pour dénoncer la hausse des primes et l’assurance LAMal directement à Berne.

Ce ne sont pas les premiers cortèges de manifestants et ne seront pas les derniers d’après les organisatrices du mouvement, les primes ne font qu’augmenter ainsi que le coût de la vie mais les salaires ne suivent pas, de plus en plus de personnes ont du mal à joindre les deux bouts à la fin de chaque mois au vu que les différents frais du ménage pèsent de plus en plus lourd dans la balance. Pour ces dernières, le monde des médecins est trop lié avec celui de l’industrie pharmaceutique.

La situation est alarmante mais actuellement les conseillers fédéraux sont axés sur la relance du système AVS qui chute et dont l’avenir est incertain, plusieurs propositions ont été proposées au peuple mais refusées et il faut donc trouver une solution qui satisfera le peuple et pourra maintenir mais surtout remplir la caisse AVS.

comment se prémunir contre les hausses

Se prémunir contre les hausses n’est pas si compliqués que cela, demandez une offre sans engagement auprès de We Group, un courtier spécialisé en assurance LAMal se fera un plaisir de vous éclairer et de vous aidez afin d’avoir la primes qui correspond le mieux autant à votre budget qu’à vos besoin en couverture.

 


assurance maladie


 

Sur le même sujet

Résiliation assurance maladie

Primes de caisses maladie 2017 : Attention ça va bouger

Assurance Vivao Sympany

 

 



67a0ac0a5875f3c2c856f297c098500b"""""""""""""""""""""" mattis Aliquam ultricies venenatis in efficitur. eget diam suscipit