Primes maladie

Les primes maladie plafonnées à 10 % du revenu

Les primes maladies plafonnées à 10 % du revenu

Le parti socialiste prépare une nouvelle initiative concernant les primes maladies en Suisse. Le parti aimerait que celles-ci soient plafonnées à 10 % du revenu imposable afin que les finances familiales ne soient pas trop impactées.

 

Comparer votre prime d'assurance maladie

 

 

Augmentation des primes maladies cette année

Les primes maladies pour 2016 devraient augmenter entre 6 et 10 % et même beaucoup plus chez assura d’après les spécialistes. Ceci a une incidence réelle sur le budget des familles car les primes maladies sont une grande part des dépenses d’une famille.

Primes maladies plafonnées, comment les financer ?

Le parti socialiste propose que cela soit la confédération et les cantons qui paient la différence du plafonnement des primes maladies, c’est-à-dire concrètement que ceci serait finalement financé par les impôts, c’est-à-dire par les contribuables qui paient déjà une grande part des coûts de la santé ! Une nouvelle initiative, mais pas de solution ! Tant que les Suisses ne renonceront pas à consommer de la santé et que les coûts ne seront pas maitrisés les primes maladies malheureusement ne feront qu’augmenter, initiative ou pas.

 

Comparer votre prime d'assurance maladie



1bd1a20ccd409c4d7852f77948c66f39@@@@@@@@@@@@@@@@@@ risus Phasellus non quis Nullam amet, nunc leo. ipsum vel,