Les primes d'assurance maladie en suisse

Les primes d’assurances maladies en suisse

L’assurance-maladie est un service qui couvre une partie de vos frais médicaux lorsque vous tombez malade. En Suisse, il existe de nombreux assureurs-maladie auprès desquels vous pouvez souscrire à l’assurance obligatoire des soins. Néanmoins, les primes d’assurances dépendent de plusieurs éléments que vous devez prendre en compte avant de choisir un prestataire.

Quelle assurance prendre en Suisse : comparatif, comparaison des primes, calculateur de prime…

Pour choisir une assurance-maladie en Suisse, vous pouvez vous servir d’un comparatif en ligne. Grâce à cet outil, vous allez pouvoir évaluer le montant de votre prime auprès de chaque service. Cette démarche est importante car elle aura un impact sur la préservation de votre capital et sur les garanties dont vous allez bénéficier en cas de maladie.

Grâce au calculateur fourni par l’Office fédéral de la santé publique, vous pouvez aussi calculer vos primes en fonction des éléments suivants :

  • Nom du canton
  • Nombre de personnes à assurer
  • Année de naissance
  • Franchise annuelle
  • Couverture accident
  • Modèle d’assurance actuel

En quelques minutes, le calculateur de primes vous dresse la liste des assureurs de votre canton et le montant des primes auprès de chaque service. De ce fait, vous allez pouvoir choisir librement votre assurance-maladie en optant pour la moins chère.

Comment se calcule la prime d’assurance : Priminfo, augmentation de prime, bonus, caisse maladie…

Le montant d’une prime d’assurance dépend du profil de chaque assuré. Lors de l’année suivante, cette prime peut augmenter en fonction de votre état de santé et du bilan du dernier contrat. De manière générale, le calcul de la prime d’assurance dépend des éléments suivants :

  • La franchise annuelle
  • Le modèle d’assurance choisi
  • L’âge
  • Lieu de domicile

Pour pouvoir être maître du montant de cette prime tout en préservant votre capital, vous devez comparer les offres de chaque assurance-maladie. L’année suivante, n’hésitez pas à consulter les autres services des assureurs si vous souhaitez changer de mutuelle.

Les personnes qui présentent des problèmes de santé fréquents doivent subir une augmentation de prime par rapport aux autres assurés. En effet, les assureurs-maladie prennent un risque en souscrivant un contrat avec des personnes à la santé fragile.

Aussi, sachez que vous pouvez profiter de certains bonus en souscrivant à un modèle spécial comme « médecin de famille » par exemple. Si vous avez la possibilité de choisir cette option, votre prime d’assurance sera réduite. Pour cela, il est indispensable que votre médecin de famille soit votre premier contact au moindre problème de santé.

Quelle est la meilleure assurance maladie en Suisse : Lamal, naissance…

En Suisse, la meilleure assurance-maladie est celle qui convient à vos besoins et à votre budget. Si vous n’avez aucune idée, voici les principaux prestataires proposant des services qualitatifs et abordables : Agrisano, Arcosana, Helsana, Progrès, Visana…

Comme la loi fédérale sur l’assurance-maladie (Lamal) l’indique, tous les résidents en Suisse doivent être assurés auprès d’une caisse maladie. De ce fait, un nouveau-né doit également être assuré par ses parents dans les 3 mois qui suivent sa date de naissance. Aussi, le délai est identique pour une personne qui vient à peine d’emménager au pays.

Pour choisir la meilleure assurance maladie, vous devez principalement vous concentrer sur les garanties complémentaires. En effet, tous les assureurs-maladie sont tenues d’offrir les mêmes prestations dans l’assurance obligatoire des soins. Néanmoins, ce sont les assurances complémentaires qui peuvent donc faire pencher la balance dans votre choix.

Quelle est l’assurance maladie la moins chère de suisse ?

Il y a différents facteurs qui influencent la prime d’assurance maladie, si vous désirez recevoir une offre de notre part sans engagement écrivez nous au moyen du formulaire prévu à cet effet, nous vous ferons parvenir les primes d’assurances maladie pour 2021 ou 2022.

En savoir plus sur les assurances maladies en suisse

Tout savoir sur Easy Sana

Tout savoir sur les remboursements chez Assura

Tout savoir sur Sympany