Les primes d’assurances maladie 2018


assurance maladie


Les primes d’assurances maladie 2018

Dans le budget de ménage, nous devons inclure les primes d’assurance maladie. En 2018, l’augmentation va de nouveau faire mal et le budget va s’en ressentir.

Chaque année, en automne, nous sommes informés de la croissance des primes d’assurance maladie pour l’année suivante.

Avec la loi sur l’assurance maladie de 1996, il faut savoir que les primes subissent une hausse chaque année. Elles suivent la même courbe que les coûts de la santé qui ne cessent de croître.

Une augmentation de plus ou moins 4% a été annoncée pour 2018. Mais, la croissance moyenne se situe entre 1,6 et 6,4% suivant les cantons.

En ce qui concerne les adultes

Pour le canton de Vaud, la hausse moyenne est de 6,4% et de 5,4% à Genève et Neuchâtel. Le Valais +5,9% tandis que Fribourg est l’unique canton romand sous la moyenne avec ses + 3,8%. Par contre, le canton de Bâle-Ville continue à rester le canton où la prime est la plus haute suivi de Genève.

En ce qui concerne les enfants de moins de 18 ans

L’augmentation est en moyenne de 5%. Les cantons de Vaud assurent une hausse de 8,3% et ceux de Genève de 6,1%. Les cantons qui accusent également des augmentations supérieures sont ceux du Valais avec +7%, du Jura +6,8%, de Neuchâtel + 6,2%, du Tessin +5,2% et de Berne +5,1%. Comme pour les adultes, la prime la plus élevée est observée à Bâle-Ville suivi de Genève.

En ce qui concerne les jeunes de 19 à 25 ans

L’augmentation est en moyenne de 4,4%. Par contre, le canton de Vaud assure une hausse de 6,5% et à Genève, c’est +5,4%. On retrouve des augmentations supérieures à la moyenne en Valais avec + 6,4%, à Bâle-Campagne +5,5%, Neuchâtel avec + 5,4%. Comme chaque fois, c’est encore le canton de Bâle-Ville qui a l’augmentation la plus importante suivi de nouveau par Genève.

Faites confiance à We Group et demandez à nos collaborateurs tous les conseils afin de trouver la caisse-maladie la plus intéressante pour vous et votre famille. Les différences de prix proposés peuvent vous donner la possibilité de faire des économies et d’alléger votre budget ménage.


assurance maladie


 

Sur le même sujet

Des primes maladie plus légères d’ici deux ans

Comparer les primes maladie, une obligation !

Comparer prime assurance maladie suisse

 

 



82f87637b30a08b8abb7d5c5315ed6d0QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ sit Praesent et, commodo velit, elementum