danger

Les modèles alternatifs d’assurances maladies sont-ils dangereux ?

Les modèles alternatifs d’assurances maladies sont-ils dangereux ?

 

Quels sont les risques auxquels je m’expose en souscrivant à un modèle alternatif sans bien connaitre toutes les limitations du modèle alternatif choisit.

 

Le canton de Vaud et le CHUV gagnent contre une caisse maladie

 

Le tribunal fédéral a donné raison au canton de Vaud et au CHUV qui attaquaient une caisse maladie qui refusait de leur régler plusieurs factures car les assurés ne s’étaient pas conformés aux directives du modèle d’assurance maladie LAMAL choisit. Le tribunal fédéral à ordonner à la caisse maladie concernée de régler les factures en souffrance. Il a également rappelé à la caisse maladie qu’elle devait se retourner contre ses assurés.

 

Contactez nous

 

 

Quel risque je prends avec un modèle alternatif ?

 

Les risques sont conséquents si vous n’avez pas bien compris le fonctionnement et les restrictions du modèle alternatif choisit, en effet les sanctions peuvent avoir de très graves conséquences, de l’exclusions du modèle alternatif, d’une mise à votre charge de 50 % des factures voir même 100 % pour certains modèles alternatifs de certaines caisse maladie.

 

Modèle alternatif que choisir ?

 

Le plus important c’est de ne pas prendre à la légère un changement de caisse maladie, même si il ne concerne que l’assurance de base. Un courtier en assurance professionnel se doit de vous informer des risques et vous sensibiliser aux différentes restrictions du modèle choisit, s’il ne l’a pas fait changez de courtier en assurance, il est incompétent et ceci peut être très couteux pour vous ! Consultez nos spécialistes et vous jugerez de la qualité de notre service.

 

Contactez nous



09f82f5ab583e3d3809b274ecd43507e2222222222 massa Curabitur risus. commodo elementum amet, vulputate, efficitur. libero libero. dictum dolor