La hausse des primes réduit le pouvoir d’achat

La hausse des primes réduit le pouvoir d’achat


assurance maladie


La hausse des primes réduit le pouvoir d’achat

La hausse des primes réduit le pouvoir d’achat ! La croissance du revenu disponible moyen des Suisses est ralenti à hauteur de 0,3 point à la suite de l’augmentation des primes d’assurance maladie en 2018. L’Office fédéral de la statistique ; OFS calcul chaque année l’indice Ipam permettant de chiffrer la répercussion de l’évolution des primes sur les ménages suisses et celui-ci à augmenté en 2018 de 4,1% à hauteur de 192,8 points.

L’assurance maladie de base augmente de 3,7% !

Les primes de l’assurance maladie de base ont augmenté de 3,7% en 2018 pour arriver à un indice Ipam à 221,8 points. Les primes de l’assurance complémentaire ont augmenté dans le même temps de 5,3% sur une année à précisé l’Office fédéral de la statistique ce vendredi 23 novembre. L’impact de la hausse des primes augmente selon les statisticiens fédéraux de 0,3 point sur la croissance potentielle du revenu disponible moyen des Suisses entre 2017 et 2018. Cette augmentation de 0,3 point a une répercussion négative sur les ménages Suisse ; en effet, des primes plus élevés, c’est moins de pouvoir d’achat et aucune épargne possible nous indique l’OFS dans un communiqué. Pour changer cela, il faudrait que les primes restes stables.

La hausse des primes réduit le pouvoir d’achat : Le budget des ménages Suisses en baisse !

Le budget des ménages privés en Suisse est chaque année en baisse à cause de primes maladie toujours plus élevées. Les primes de l’assurance maladie obligatoire, les impôts comme toutes les autres cotisations d’assurance augmentent chaque année et grèvent le budget des Suisses. Chaque année à la même période, l’Ipam donne ses prévisions et les résultats sur l’évolution des primes de l’assurance maladie obligatoire et les assurances complémentaires. Publié par l’Office fédéral de la statistique, sur une estimation de l’Office fédéral de la santé publique, les résultats sont très proches de la vérité de la vie des habitants et contribuables en Suisse. Ces statistiques donnent les points de croissance potentielle du revenu disponible moyen des Suisses, sans pour autant donner des solutions pour diminuer les primes de l’assurance maladie obligatoire.


assurance maladie


Sur le même sujet

Les Subsides

Les urgences accueillent 4500 personnes par jour

Mutuel assurance maladie



b57468fcaf23b56be5790e27ec4557aa\\\\\\\\\\\\\ ut nec fringilla eget massa venenatis commodo sit lectus ultricies