Hausse des subsides de caisse maladie

Hausse des subsides de caisse maladie


assurance maladie


Hausse des subsides de caisse maladie

Hausse des subsides de caisse maladie ! Il quelque chose qui ne change pas, c’est la hausse inexorable des subsides de l’assurance maladie en Suisse. En 2017, l’on va certainement atteindre plus de 16 à 17 millions de francs de subsides de caisse maladie. Le montant final dépendra en grande partie des caisses maladie low cost comme Assura. En Suisse, plus l’on augmente les primes d’assurance maladie, plus il y a une hausse des subsides de caisse maladie. A Genève, il y a eu 308 millions de francs de subsides de caisse maladie contre 288 millions en 2015, le tout au bénéfice des prestations complémentaires ou de l’aide sociale. Les subsides de caisse maladie sont plus élevés que l’aide sociale qui est d’environ 285 millions de francs.

Hausse des subsides de caisse maladie : Les prévisions pour 2017 !

Selon SantéSuisse, il va falloir s’attendre à la même chose pour 2017 voir encore plusieurs millions de plus. Les primes vont augmenter de 4 à 5% en moyenne pour chaque concitoyen Suisse et la hausse des subsides de caisse maladie suivront le même chemin voir plus. Selon Pierre-Yves, ministre vaudois de la santé, les prévisions d’augmentation des primes de l’assurance maladie devraient tourner autour de 5%. Son homologue genevois Mauro Poggia est beaucoup plus optimiste et compte sur un augmentation autour des 3%. La hausse des subsides de caisse maladie pour une hausse de 3% devrait se monter à près de 10 millions de francs au frais de l’Etat et pour une hausse de 5%, l’addition devrait elle se monter entre 16 et 17 millions de francs.

 

Hausse des subsides de caisse maladie : Quel rôle va tenir la caisse maladie Assura !

Les subsides de caisse maladie passent aussi par Assura. La compagnie d’assurance low cost va certainement augmenter ses primes d’assurance maladie pour compenser les risques. Si les primes prennent l’ascenseur, la hausse des subsides de caisse maladie va en prendre pour son grade. En Suisse, depuis cette année, il est dit que les bons risques doivent payer pour les mauvais risques et il faut savoir que ceux qui bénéficient de subsides, sont très souvent dans des caisses maladie dites low cost comme Assura. Avec sa perte de 258 millions de francs couverte par ses réserves, Assura devra encore augmenter ses primes tout en restant toujours la caisse maladie la moins chère en Suisse.


assurance maladie


 

Sur le même sujet

Remboursement Assura

Subsides caisse maladie

Changer de caisse maladie

 



06d5e02872537eba9d871c949d86c834KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK dolor dapibus ipsum Praesent eleifend suscipit