guerisseurs

Les guérisseurs en Suisse


prezisa


 Les guérisseurs en Suisse

Les guérisseurs en Suisse ! Si vous avez un problème de santé récurrent, une grave brûlure, une douleur chronique et si vous êtes un être humain « normal », vous allez certainement prendre rapidement un rendez-vous chez votre médecin de famille ou aux urgences. Mais savez-vous qu’un grand nombre de personnes ne suivent plus la filière normale et préfèrent les guérisseurs ? Il faut savoir que la médecine alternative en Suisse ne concerne pas les guérisseurs bien que certains médecins envoient leurs patients chez un guérisseur si celle-ci est pathologique ou pour en accélérer une guérison. Cela n’arrive pas tous les jours et l’on ne souhaite pas que cela devienne une habitude. Les hautes instances mettent en garde les médecins en Suisse contre cette dérive.

Qu’est-ce qu’un guérisseur selon la loi ?

Un guérisseur est une personne physique, sans aucun diplôme médical et prétendant guérir des patients en dehors de toute légalité par des moyens divers comme la manipulation par les mains ou des moyens empiriques et des recettes personnelles. En Suisse, les guérisseurs peuvent exercer sans problème ; il existe des faiseurs de secrets et certains dans la catégorie des coupe-feux. Au moyen-âge, les guérisseurs étaient à égalité avec les médecins comme les sorcières. Mais ensuite, les guérisseurs sont devenus peu à peu des charlatans pour le commun des mortels et les médecins des êtres « normaux ». Les guérisseurs deviendront dans le reste du monde des magnétiseurs, des exorcistes, des rebouteux ou des radiesthésistes selon où l’on se trouve dans le monde.

Que dit l’assurance maladie concernant les guérisseurs en Suisse ?

Il n’y a aucun chapitre concernant les guérisseurs dans le monde de l’assurance en Suisse. Les guérisseurs ne sont pas reconnus en Suisse dans un cadre légal. Les assurés aiment choisir dans le cadre de l’assurance maladie Lamal des spécialités comme les médecines alternatives, médecines naturelles, médecines douces, des médecines bien moins agressives. Ces spécialités doivent toutefois être pratiquées par un médecin reconnu attestant d’une formation à chacune de ces spécialités. Les médecines alternatives sont de la catégorie suivante : Médecine anthroposophique, médecine homéopathique, thérapie neurale, phytothérapie et tradition chinoise avec l’acupuncture, la diététique, le Tui Na avec massage thérapeutique, la thérapie médicamenteuse et le Qi Gong ou le Tai-chi pour des exercices physiques. Si vous aussi, vous êtes une adepte des médecines alternatives, choisissez We Group, nous vous proposons une couverture d’assurance sans questionnaire de santé ni aucune limite d’âge pour vous soigner comme vous le souhaitez.

Qui visite les guérisseurs en Suisse ?

Les médecines alternatives sont bien développées en Suisse, mais si après la visite de votre médecin de famille et l’utilisation de médecines alternatives, vous avez toujours des douleurs et des problèmes de santé récurrents, il ne reste plus qu’une seule alternative ; les guérisseurs. Il est possible de demander à votre médecin ou à We Group le nom d’un guérisseur proche de chez vous et dans tous les cas, vous en trouverez en allant sur internet. Les guérisseurs travaillent sur deux axes ; Il existe le rebouteux qui va vous manipuler et soulager les douleurs d’un point de vue musculaire et osseux. L’autre guérisseur ou faiseurs de secret touche plus votre mental et va travailler sur la force de la pensée avec des prières ou des incantations. Vous pourrez ainsi être soigné à distance ; surtout dans des situations d’urgence comme pour stopper le feu lors de graves brûlures.

Les guérisseurs entrent dans le monde d’aujourd’hui par la grande porte !

Faiseurs de secret, rebouteux ou guérisseurs, tous sont maintenant mieux reconnus dans le monde médical. Qu’il s’agisse du CHUV à Lausanne comme à Genève ou Fribourg, tous utilisent les services de la médecine alternative et dans de nombreux cas de guérisseurs pour couper le feu ou pour arrêter des hémorragies. Dans le domaine du sport en Suisse et plus particulièrement dans le hockey sur glace, l’on fait désormais appel à un rebouteux pour les blessures plus ou moins grave. Toutefois, les interventions de guérisseurs sont le plus souvent réalisées dans des situations d’urgence dans les hôpitaux. Dans le cas de la médecine alternative dans les hôpitaux, vous aurez votre assurance maladie Lamal pour régler toutes vos factures selon les dispositions prises au moment de la signature de votre contrat.

Quel est la position de l’Etat vis-à-vis des guérisseurs ?

L’office fédéral de la santé Suisse ne reconnaît pas les guérisseurs et ne prend aucune position à leur encontre. Les guérisseurs en Suisse comme les rebouteux ne sont pas poursuivis par la justice pour un exercice illégal de la médecine. Ceux-ci doivent respecter la législation et ne pas traiter les maladies et infections sans les faire passer au préalable par une médecine classique et dans tous les cas, chaque guérisseur à l’obligation d’envoyer les patients chez un médecin en temps utile. Contrairement à la Suisse, en France, les guérisseurs sont hors la loi et poursuivis pour exercice illégal de la médecine. Le conseil de l’Etat en la matière préconise de choisir en premier son médecin de famille, puis l’utilisation de la médecine alternative avant de choisir à vos risques et périls un guérisseur.

Le prix des guérisseurs n’est pas un problème pour les patients !

Le monde des guérisseurs en matière de prix est totalement libre. C’est-à-dire que chacun des guérisseurs proposes ses tarifs et il n’y a aucune harmonisation. Beaucoup travaillent en tant que bénévoles pour les hôpitaux. Dans le cas des assurances Lamal, la médecine alternative ne vous coûte rien et entre en compte dans vos prestations. Dans le cas d’une consultation d’un guérisseur, vous devrez passer à la caisse. Les patients des guérisseurs sont généralement de bons clients et ne contestent pas les tarifs ; avec une absence de logique d’un point de vue scientifique pour les soins, l’on trouve la même absence de logique lors du paiement lorsque l’on doit régler entre 50 ou 150 francs pour une consultation. Si vous préférez les médecines alternatives, We Group, propose une couverture d’assurance sans questionnaire de santé ni aucune limite d’âge pour vous soigner comme vous le souhaitez.


prezisa


Sur le même sujet :

Ostéopathes à Fribourg

Assurances complémentaires

Assurance maladie complémentaire refusée



e07794146ca68b0749d3fe68826d60eciiiiii ut libero libero venenatis, massa nec Aenean ultricies venenatis