Groupe Mutuel perd ses assurés en masse

Groupe Mutuel perd ses assurés en masse

Groupe Mutuel perd ses assurés en masse ! Lorsque l’on augmente ses primes de l’assurance maladie obligatoire, l’on risque un exode de ses assurés. C’est ce qui est arrivé en 2018 au Groupe Mutuel, l’assureur valaisan. Le Groupe Mutuel a souhaité augmenter ses réserves et a augmenté pour 2019 ses tarifs et a subi une très grosse hémorragie avec un recul du nombre de ses assurés de 8,7%. Toutefois, le Groupe Mutuel s’attend à une inversion des chiffres pour l’exercice en cours. Les chiffres sont dans le vert avec sa nouvelle structure juridique à hauteur de 5,5 milliards de francs dans le domaine de la santé sur un total de 5,6 milliards de francs pour l’exercice en cours.

 

Groupe Mutuel perd ses assurés en masse : De 1,3 millions à 981160 assurés !

Le nombre de clients dans l’assurance maladie obligatoire LAMal est passé de 1,3 millions à 981160 milles assurés, une chute vertigineuse de 8,7% de clients pour 2018. L’adaptation des primes en fonction du renforcement de ses réserves à fait fuir des assurés pour des caisses maladie moins chères explique dans un communiqué publié ce mercredi 15 mai le Groupe Mutuel. Il faut savoir que le Groupe Mutuel a eu la plus forte hausse entre toutes les caisses maladie en Suisse avec une augmentation de 10% en moyenne selon les régions. Cette augmentation a été obligatoire pour augmenter les réserves face aux exigences de l’Office Fédéral de la Santé Publique ; l’OFSP.

 

Groupe Mutuel perd ses assurés en masse : Inversion de la tendance !

La situation va vers de meilleurs jours ; après 4 mois, la tendance s’inverse dans le positif affirme le porte-parole du Groupe Mutuel Monsieur Rabaglia. Toutefois, l’on va prendre cette affirmation avec des pincettes ; l’augmentation de nouveaux assurés n’intervient en Suisse que lors des transferts entre caisse-maladie au moment des annonces de l’augmentation des primes. Le patron du Groupe Mutuel se dit serein ; « il n’y aura pour 2020 qu’une toute petite augmentation des primes de l’assurance maladie obligatoire LAMal ».

 

Groupe Mutuel perd ses assurés en masse : Les derniers chiffres du Groupe Mutuel !

-Recul des primes encaissées au titre de la LAMal de 0,4 milliards de francs.

-331,5 millions de francs attribués aux réserves du Groupe Mutuel.

-4,5 milliards de francs à titre des factures traité par le Groupe Mutuel.

-Les assurances complémentaires progresse au-dessus du milliard.

-Augmentation de 10000 nouveaux clients dans le secteur entreprises en une année.

-85 et 19,8 millions de francs et un bénéfice de 3808 millions de francs dans les domaines de l’assurance-vie et de l’assurance patrimoine ; des nouveaux venus dans le Groupe Mutuel.


assurance maladie


Sur le même sujet :

Assura va rembourser 30 millions à ses clients

Les millions versés par la pharma au monde médical

Deux idées pour alléger le poids des primes maladie



consectetur odio sit Phasellus Lorem sed massa felis mattis ut lectus