Le Groupe Mutuel mal noté par ses clients

Le Groupe Mutuel mal noté par ses clients

Pour les particuliers, la souscription à une assurance maladie est avantageuse au cas où ils feraient face à de graves circonstances. Les compagnies d’assurance sont nombreuses et les offres  diffèrent d’un assureur à un autre. La satisfaction des clients par rapport à ces caisses maladie dépend de nombreux critères tel que la qualité de services par exemple. Selon les derniers sondages, le Groupe Mutuel serait la compagnie d’assurance la moins satisfaisante aux yeux des clients parmi les nombreuses compagnies d’assurance existantes. Quelle est donc la raison qui fait que ce groupe soit le plus mal noté par les clients ?

Le système de remboursement en cause

Suite à une enquête en ligne réalisée sur 3500 personnes en juin dernier, il a été confirmé que le Groupe Mutuel est la caisse d’assurance la plus mal notée de toutes. Par contre, Agrisano, Swica et EGK ont obtenu la meilleure note des clients. En revanche, bien que Philos, Avenir et Easy Sana appartiennent au Groupe, ces trois entités ont réussi à se hisser au milieu du classement. Pourtant, selon la porte-parole du Groupe, Christian Feldhausen, les demandes de renseignement et de remboursement sont traitées par les mêmes employés, quelle que soit la caisse concernée. L’attribution de cette mauvaise note peut s’expliquer par le système de remboursement de cette caisse maladie. Dans ce groupe, Supra et Assura sont les moins satisfaisants. Cela peut s’expliquer par leur système de remboursement qui est différent des autres. Il est à préciser que pour ces deux caisses, il faut que la personne assurée paye d’abord la prestation. Ce sera après que la compagnie d’assurance va le rembourser. Il s’agit d’un système peu profitable pour les assurés. De plus, le remboursement peut prendre du temps.

Les critères pour s’assurer de l’efficacité d’une caisse maladie

En premier lieu, un assureur est dit fiable lorsqu’il est capable de répondre dans le meilleur délai la demande des clients. Ce qui implique que la satisfaction des clients est le principal critère en cause de la note attribuée à la compagnie d’assurance. En effet, si ces clients sont satisfaits des prestations de l’agence, ils n’hésiteront pas à lui donner la meilleure note. Par ailleurs, le délai de remboursement aura également beaucoup d’influence sur cette note. Ce qui est peut-être le cas pour le Groupe. Un important retard de la part de la caisse maladie peut occasionner de sérieux problèmes à la personne assurée. Cela pourrait mettre son budget à mal. Les frais de rappel peuvent lui être réclamés ou encore pire, une mise en poursuite est possible.

 

En savoir plus sur les assurances maladies en suisse  :



felis ut et, sem, ante. ultricies ipsum risus. mattis porta. tristique