Groupe Mutuel assurance maladie

Groupe Mutuel assurance maladie


assurance maladie


Groupe Mutuel assurance maladie

Groupe Mutuel assurance maladie ! Si vous recherchez le plus grand assureur maladie en Suisse, vous devez choisir le Groupe Mutuel assurance maladie. Il s’agit d’une association d’assureurs réunissant plusieurs caisses maladie indépendantes et toutes actives dans le domaine de l’assurance maladie obligatoire de base, la LAMal. Bien que créé en 1993, les origines du Groupe Mutuel assurance maladie remontent à 1852. Avec près de 1,5 million d’assurés, le Groupe Mutuel représente 6 caisses maladie très actives dans l’assurance maladie en Suisse. Il y a également en Suisse plus de 20000 entreprises dans de très nombreux secteurs d’activité affiliées au Groupe Mutuel assurance maladie. Quant au chiffre d’affaires des caisses maladie affiliées du Groupe Mutuel assurance maladie, il atteint 4,5 milliards de francs pour le secteur qui nous intéresse ; l’assurance maladie de base LAMal.

Le Groupe Mutuel assurance maladie et ses filiales !

Pour tout ce qui concerne l’assurance maladie de base LAMal, le Groupe Mutuel assurance maladie propose les mêmes prestations que ses affiliés ;

Mutuel Assurance Maladie SA

Philos Assurance Maladie SA

Avenir Assurance Maladie SA

Easy Sana Assurance Maladie SA

Supra SA

AMB Assurances

En association avec ses 6 caisses maladie, le Groupe Mutuel assurance maladie offre à ses 1,5 million d’assurés un vaste choix de couvertures d’assurance maladie obligatoires de soins comme pour les assurances maladie complémentaires.

L’assurance maladie obligatoire de soins LAMal avec le Groupe Mutuel !

Cette assurance maladie de base est obligatoire et un grand nombre de suisses y sont affiliés chez le Groupe Mutuel assurance maladie. Cette assurance de base va prendre en charge tous vos traitements médicaux, d’accidents et de maternité. Le Groupe Mutuel offre en plus de l’assurance de base standard, de nombreux modèles alternatifs pour des primes mensuelles beaucoup plus intéressantes. Si vous êtes nouvel arrivant en Suisse, il faut savoir que l’assurance maladie obligatoire vous oblige de participer aux coûts de la santé avec une quote-part de 10% annuellement. Vous devrez en plus, régler une franchise par adulte de 500 franc, 1000 francs, 1500 francs, 2000 francs ou 2500 francs et pour les enfants de 100 francs, 200 francs, 300 francs, 400 francs, 500 francs ou 600 francs.

L’assurance obligatoire des soins standard !

La couverture des soins de l’assurance obligatoire standard règle tous les problèmes de santé, d’accident et de maternité. Les prestations du modèle standard offrent les soins ambulatoires dispensés par les chiropraticiens et les médecins librement et quand bon vous semble. Vous pourrez prendre les médicaments prescrits par votre médecin et vous aurez un traitement hospitalier en division commune. Les primes de l’assurance de base standard sont les plus conséquentes mais il s’agit là du modèle que les plus anciens assurés connaissent très bien et ne souhaitent en changer pour rien au monde.

Les modèles de soins alternatifs du Groupe Mutuel assurance maladie !

Le Groupe Mutuel assurance maladie propose plusieurs modèles de soins alternatifs comme :

PrimaCare ! Avec ce modèle alternatif vous pourrez bénéficier de primes mensuelles plus attractives pour la maîtrise des coûts de la santé. Choisissez PrimaCare, une alternative à l’assurance de base ordinaire. Vous devrez consulter en premier recours votre médecin de famille qui coordonnera tous vos traitements.

SanaTel ! Ce modèle de soins alternatifs, vous oblige à contacter en premier recours un conseiller médical par téléphone avec le partenaire du Groupe Mutuel assurance maladie Medi24. Ce modèle a été mis en place pour éviter les consultations inutiles.

PrimaTel ! Modèle alternatif innovant et économique pour les clients du Groupe Mutuel assurance maladie.

Optimed ! Modèle alternatif réservé aux genevois et vaudois.

Réseau de soins : Modèle alternatif réservé aux genevois et fribourgeois.

BasicPlus : Modèle de soins avec réseau de médecins de premier recours. Vous devrez choisir votre médecin sur une liste et devrez le contacter en premier recours pour tous vos problèmes de santé.


assurance maladie


 

Sur le même sujet

Le Groupe Mutuel

Groupe Mutuel

Mutuel Assurance

 



cb1a4cda00de746e7d5dbdba0078c2b0///// venenatis, consectetur ante. felis Aenean facilisis accumsan leo felis sed porta. libero