Les franchises maladie devraient augmenter

Les franchises maladie devraient augmenter


assurance maladie


Les franchises maladie devraient augmenter

Les franchises maladie devraient augmenter ! C’est fait, le Conseil des Etats a accepté une augmentation des franchises ce mardi 5 mars. Le Conseil des Etats a donc suivi la Chambre du peuple pour accepter ce projet que le parti Socialiste ne voulait pas voir le jour. Les franchises de l’assurance maladie de base vont donc bientôt augmenter avec un autre inconvénient ; les sénateurs ont refusé de bloquer les montants sur 3 ans. C’est par 26 voix contre 13 que la Chambre des cantons a soutenu cette augmentation de franchise. La nouvelle franchise passera de 300 à 350 francs dès que la loi passera. Pour la suite, les franchises augmenteront en fonction de l’indexation des coûts de la santé.

 

La baisse des coûts de la santé ne sera que peu visible !

Il faut responsabiliser les assurés, et une meilleure prise de conscience des coûts de la santé de chacun pour arriver à faire baisser les coûts de la santé en Suisse nous dit Joachim Eder du PLR du canton de Zoug. Avec ce projet, les assurés n’iront plus voir le médecin pour un simple petit bobo nous dit encore Erich Ettlin du PDC du canton d’Obwald.

 

Les franchises maladie devraient augmenter : A quand un référendum ?

Le parti socialiste a déjà annoncé un référendum pour combattre ce projet. Pour Anne Seydoux-Christe du PDC du canton du Jura, « ce projet est inefficace et antisocial. Les personnes âgées et les bas salaires vont en faire les frais ». Il existe un risque au fait que beaucoup de personnes renonceront à se faire soigner nous dit Didier Berberat, membre du PS du canton de Neuchâtel et il faut combattre ce projet de franchises maladie par un référendum. La solution idéale serait de plafonner les primes à 10% du revenu des ménages.

 

Les franchises maladie devraient augmenter : Autres informations !

Pour les assurés, bonne nouvelle en matière de changement de franchises ; l’on pourra en changer chaque année. Le National voulait fixer la durée à 3 années. Toutefois, ce projet du National peut faire augmenter les coûts de la santé ; les assurés risquent de se retourner vers les franchises les plus basses. Les économies escomptées seraient trop faibles ; 5 millions sur un total de 28 milliards.


assurance maladie


 

Sur le même sujet

Les franchises devraient croître régulièrement

Pourquoi la franchise passera à 350 francs

Quelle franchise choisir pour son assurance maladie ? 



ut odio sit consequat. risus Donec risus. venenatis ultricies Lorem