La franchise de base va grimper par étapes

La franchise de base va grimper par étapes


assurance maladie


La franchise de base va grimper par étapes

La franchise de base va grimper par étapes ! Faire passer la franchise de base de 300 à 500 francs par année serait une catastrophe pour les petits revenus. La hausse brutale à une franchise à 500 francs est écartée et le Conseil fédéral va privilégier une augmentation étape par étape. La motion soutenue par la droite est donc rejetée par le Conseil fédéral.

La droite se défend de s’en prendre aux plus pauvres !

La motion émane de la droite et de la commission de la santé publique du National. Si la droite se défend de s’en prendre aux plus pauvres, la gauche s’oppose à cette motion. Pourtant, la majorité de la bourgeoisie trouve là le moyen d’éduquer les assurés pour que ces derniers ne poussent pas la porte des hôpitaux et cabinets de médecins pour un petit bobo. La droite pense y faire 430 millions de francs d’économie soit 1,7% du montant total des frais de santé. La réponse de la droite est directe ; Il existe pour les personnes en situation économique difficile, des réductions importantes des primes et ces montants sont bien supérieurs aux franchises sans parler des allocations pour les impotents et les prestations complémentaires.

Le changement aura bien lieu mais pas pour tout de suite !

La commission du National demande que les changements de franchises interviennent le plus vite possible, mais le Gouvernement n’est pas de cet avis et va certainement attendre encore un peu pour mettre en route ce changement de franchises. Ce jeudi, il répond avec arguments à l’appui qu’il s’oppose comme l’an dernier à cette motion de la droite. Il n’est pas possible de proposer aux personnes et assurés d’une condition modeste une augmentation d’un seul coup de 66% du prix de la franchise ordinaire nous informe le Conseil fédéral. La seule solution serait que le seuil de 500 francs puisse être atteint à moyen voir à long terme.

Une première augmentation de 50 francs !

La franchise de base va grimper par étapes, c’est ce que le National va débattre lundi prochain parallèlement à la motion de la droite. Le débat tournera autour d’une première augmentation de 50 francs de la franchise si le coût de la santé moyen par assuré dépasse le montant équivalant à 13 fois la franchise ordinaire. Toutefois, l’augmentation de la franchise est en contradiction avec une autre motion du Parlement qui demandait de conserver les franchises actuelles. A suivre !


assurance maladie


Sur le même sujet

Les assurés trinquent et les assureurs encaissent

Sanitas assurance maladie

Quelle franchise choisir pour son assurance maladie ? 



30f64863826d57b1a046e0a71c8c8b6a7777777777777777777777777777777 id, justo accumsan efficitur. leo. ipsum adipiscing vulputate, nec neque.