Faudra-t-il payer avant de se faire soigner ?


assurance maladie


Faudra-t-il payer avant de se faire soigner ?

Faudra-t-il payer avant de se faire soigner ? Il existe une initiative parlementaire qui a de bonnes chances de passer ; chaque suisse devra régler une taxe de 50 francs à chaque fois qu’il va se faire traiter, même pour des cas bénins aux urgences des hôpitaux. L’initiative espère de fait pouvoir réduire les coûts de la santé en Suisse avec cette taxe de 50 francs. Les patients en Suisse devront donc passer à la caisse pour tous leurs gros comme petits bobos ! C’est la commission de la santé du National qui a décidé de cette initiative et approuvé par les parlementaires.

Faudra-t-il payer avant de se faire soigner ? Les raisons de l’initiative !

C’est Thomas Weibel – PLR-ZH qui est à l’initiative de cette réforme. Il faut dire que les urgences sont comme partout en Suisse, surchargées de patients. Le plus grand nombre de ceux-ci pourraient aller se faire soigner chez un généraliste avec un coût meilleur marché alors même qu’ils préfèrent se faire soigner aux urgences à des prix bien plus coûteux et cette tendance se retrouve dans tous les cantons. Les patients ne se doutent pas que de passer par les urgences augmente le prix de chaque prestation par 2, mais surtout, surcharge l’organisation des services d’un hôpital.

Faudra-t-il payer avant de se faire soigner ? Autres informations sur ce sujet !

Tout le monde n’est pas d’accord avec ce principe et en premier, les hôpitaux. Il existe autant de visites inutiles chez un médecin que de patients aux urgences et pourtant l’on ne fait rien payer à ces premiers. L’association des hôpitaux est donc contre cette initiative qui engendrerait des frais supplémentaires en matière de bureaucratie. Il faut également savoir que beaucoup de patients viennent dans les hôpitaux à cause du manque de généralistes ou de pédiatres en Suisse.

 


assurance maladie


 

Sur le même sujet

Assurance EGK

Assurance maladie Assura

Assurance de base en Suisse

 



c3c48fea8a3313c3a25ccfc4968a5927uuuuu commodo mattis commodo in consequat. ut