trans

Doit-on rembourser une opération du visage pour une personne trans ?


assurance maladie


Doit-on rembourser une opération du visage pour une personne trans ?

Est-ce que l’assurance maladie de base doit rembourser une opération du visage pour une personne trans ? C’est la question que tout le monde se pose alors même que les tâches dues au soleil comme les cicatrices elles, ne sont pas remboursées par l’assurance maladie de base. Vivre avec des tâches ou des cicatrices, les personnes dans ce cas sont très nombreuses en Suisse alors même que sans argent, elles ne peuvent rien faire. Dans le cas d’une personne transsexuelle, l’autorisation pour se soigner n’est pas la même. C’est la justice genevoise qui a donné raison à la personne transsexuelle qui se bat depuis quelques années contre son assurance maladie le Groupe Mutuel. Cette décision de justice oblige la caisse maladie Groupe Mutuel à rembourser tous les coûts d’une opération du visage.

Doit-on rembourser une opération du visage pour une personne trans ? Lynn Bertholet gagne une première bataille en justice !

C’est Lynn Bertholet, transexuelle genevoise qui est au centre de cet imbroglio ! Depuis deux années elle se bat contre le Groupe Mutuel pour obtenir une prise en charge de son opération du visage. Cette étape ultime pour pouvoir vivre selon ses envies et trouver un visage plus lisse et plus féminin. Selon la RTS, c’est la première fois qu’une personne trans fait plier l’assurance maladie de base et s’offre une opération du visage aux frais de cette dernière. Le processus de changement de sexe de Lynn Bertholet date de 2014. Née homme, Lynn a été opéré plusieurs fois ; En premier, de ses organes sexuels puis mammaires. Maintenant, son souhait est de retrouver un beau visage en supprimant ses arcades orbitaires ; ses orbites oculaires sont prohibitives et souhaite les gommer pour se sentir mieux dans sa peau.


assurance maladie


 

 

Sur le même sujet

Remboursement lunettes LAMal

On lui refuse le traitement, il finit par mourir du sida

Assurance maladie : nouveaux remboursements des médicaments contre l’hépatite C



e173dea82a4bc1ab70792557835f0b34VVVVVVVVVVVVVVVVV Aenean nec dapibus neque. vulputate, felis odio mi, lectus