Plus un demi-milliard de dépenses en médicaments

Plus un demi-milliard de dépenses en médicaments


assurance maladie


 Plus un demi-milliard de dépenses en médicaments

Plus un demi-milliard de dépenses en médicaments ! Les médicaments coûtent très chers à l’assurance maladie obligatoire avec des dépenses en médicament en augmentation d’un demi-milliard de francs sur une année. C’est 500 millions de francs à hauteur de 7,5 milliards de francs sont les dépenses en médicaments remboursés dans le cadre de l’assurance maladie de base sur une année indique la caisse maladie Helsana ce lundi 26 novembre. Il se confirme que chaque habitant en Suisse achète en moyenne 8 substances actives par année.

Les plus actifs dans l’achat de médicaments sont les genevois !

Dans son rapport, Helsana nous donne quelques exemples d’achats de médicaments ; les plus actifs sont les genevois et les moins actifs, le canton de Thurgovie avec Appenzell Rhodes-Intérieures ainsi qu’Appenzell Rhodes-Extérieures. Le médicament le plus cher avec plus de 128 millions de francs d’achat en pharmacie est le Remicade de Merck, médicament qui traite des maladies d’arthrite psoriasique et la maladie de Crohn, un médicament concernant un problème d’immunosuppresseur.

Helsana pointe du doigt un manque d’innovation dans les nouveaux traitements !

La caisse maladie Helsana pointe du doigt dans son étude, un manque d’innovation dans les nouveaux traitements. Voici un exemple des nouveaux traitements mis sur le marché entre 2014 et 2017 :

-5% des préparations autorisées sont des préparations avec des substances actives.

-7% des préparations avec une nouvelle substances active sont déjà connues.

-88% des autres préparations de substances actives sont déjà connues.

S’il n’y a pas un grand nombre d’innovations dans les nouveaux traitements des médicaments, un médicament ressort comme une véritable innovation ; le traitement contre hépatite C. Ce médicament offre de très nombreux avantages par rapport aux médicaments existants et est une vraie thérapie innovante nous informe Helsana. Dans le monde de la distribution, la pharmacie est le moyen le plus important pour l’achat de médicaments avec plus de 50% des ventes ; il s’agit du canal de vente privilégié des Suisses. Ensuite, l’on trouve la vente de médicaments par les médecins avec 26% de part de marché, les services ambulatoires hospitaliers avec 11% de part de marché et les spécialistes avec 10% de part de marché.


assurance maladie


Sur le même sujet

Passer la franchise de 300 à 500 francs

Philos assurance maladie

Les coûts de la santé n’en finissent pas d’augmenter



e34b3158c20b7e605cedb8a744cae9b8888888888888888 sem, risus id suscipit Praesent ut felis mattis sit nec