curafutura

Curafutura prend une décision courageuse

Curafutura l’association des assureurs maladie innovants qui regroupe les caisses maladies Helsana, CSS, Sanitas et KPT/CPT a pris une décision très courageuse cette semaine, en effet ils se démarquent de l’association Santé Suisse qui regroupe les assureurs maladie : Assura, Swica, Concordia, Visana, Mutuel assurance maladie, Philos assurance maladie, Avenir assurance maladie, Easy Sana assurance maladie, Atupri, OKK, Sympany, EGK, Sana 24, Agrisano, Provita, Vivacare, Aquilana, Sodalis, Krankenkasse Luzerner Hinterland, Kolping, Sumiswalder, Klug, SLKK, AMB, Galenos, Rhenusana, Bichrmeier, CMVEO, Moove Smpany et quelques autres très petites caisses maladies suisses.

 

Les objectifs de Curafutura sont précis ils désirent garantir la pérennité du système de caisses maladies libéral que nous connaissons à ce jour en augmentant de manière très importantes les critères qu’ils s’engagent à respecter à savoir :

 

Les membres de Curafutura s’engagent à respecter strictement la Loi Fédérale sur la concurrence déloyale (LDC) et les recommandations de la commission suisse pour la loyauté. Ceci devrait résulter sur un frein à tous les appels téléphoniques de publicité à froid pour les assurances maladies de base ET les complémentaires.

 

Ils s’engagent également à plus de professionnalisme des collaborateurs et surtout des partenaires externes (courtiers en assurances maladies). Les courtiers seront obligés d’être inscrits sur le registre des intermédiaires de la FINMA et des preuves d’aptitude et d’intégrité seront exigées de l’intermédiaire. Les courtiers et leurs collaborateurs et tout personnel qu’ils emploient (y compris les sous-intermédiaires) devront prouver leur compétence en matière de conseil.

 

Il était temps que les assureurs maladies prennent des mesures, nous ne pouvons que saluer la décision de Curafutura et des assureurs maladies innovants qui la composent tout en espérant que Santésuisse prenne les mêmes décisions pour le bien-être des clients et de la profession d’assureur.

 

Si vous désirez un travail bien fait dans le respect des règles adressez vous à nos consultants.

 

Contactez nous



bffa0fdd0bd9d3716b6053d8b3f5d31deeeeee ipsum porta. Aenean amet, dolor ut accumsan Aliquam Sed